11.3 C
New York
10 mai 2024
Politique

Centrafrique : l’Union des forces démocratiques de l’opposition reçue par le président Touadera

Centrafrique : l’Union des forces démocratiques de l’opposition reçue par le président Touadera

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera a rencontré le mardi 09 mai dernier les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO), rapporte le média centrafricain, Le journal de Bangui. Cette rencontre initiée à la demande des leaders de l’opposition démocratique avait pour objectif d’échanger avec le Président sur des sujets clés tels que la situation sécuritaire, les mines antipersonnel et l’organisation des élections locales.

À sa sortie d’audience, l’honorable André Nalke Dorogo a déclaré à la presse que cette occasion leur a permis d’échanger en long et en large avec le Président de la République Faustin Archange Touadera sur les questions d’intérêts nationaux. La situation sécuritaire du pays marquée notamment par l’affrontement entre les groupes d’-auto-défense à Bambouti dans le Haut Mboumou, la présence des forces armées tchadiennes à la frontière de la République Centrafricaine, les questions des mines antipersonnel qui constitue un danger pour la population civile et pour les forces de défense et de sécurité ainsi que la guerre au Soudan.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le recueillement des informations à la source auprès du président de la République pour permettre aux leaders de l’opposition d’animer la vie politique nationale était aussi au menu de cette rencontre.
L’organisation des prochaines élections locales était également abordée au cours de cette rencontre entre le Chef de l’Etat et les membres de la plateforme de l’opposition démocratique.

Pour l’honorable André Nalke Dorogo, loin de faire allégeance au pouvoir en place, les leaders de l’opposition sont dans une posture constructive face aux questions qui touchent à l’intérêt supérieur de la nation. Car, dit-il, les intérêts du pays dépassent les divergences politiques et les intérêts personnels des acteurs politiques.

Plus d'articles dans le flux

Bitcoin (BTC) : Vers 63 000 dollars d’ici mars 2024 ?

L’équipe

Gabon : Ali Bongo attendu ce jour à Luanda pour un sommet sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC

LA RÉDACTION

Décryptage : PRESTATION DE SERMENT PAR FRANCK EMMANUEL BIYA AU CAMEROUN : Pour combien de temps encore, il sera au pouvoir ?

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire