11.5 C
New York
19 avril 2024
Cryptomonnaie

Cryptomonnaies en Afrique Centrale : Enfin !  La CEMAC se dote d’un socle juridique

BITCOIN

Cryptomonnaies en Afrique Centrale : Enfin !  La CEMAC se dote d’un socle juridique

BITCOIN

C’est désormais officiel. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) vient de se doter d’un nouveau socle juridique pour encadrer le fonctionnement du marché financier. La COSUMAF, Commission de Surveillance des Marchés Financiers de l’Afrique Centrale intègre de nouveaux produits financiers comme les jetons ou actifs numériques.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le texte prend en compte les Prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) ; des professionnels d’investissements agréés pour offrir ces services.

Mieux vaut tard que jamais

L’attente a été longue mais mieux vaut tard que jamais, dit un adage séculaire. C’est pourquoi, il convient de féliciter la Commission de Surveillance des Marchés Financiers de l’Afrique Centrale qui vient de relever un grand défi. Mention très honorable au précurseur de la cryptomonnaie en Afrique, le Camerounais Emile Parfait Simb qui s’est battu des pieds et des mains et qui croit fermement en l’avenir des cryptomonnaies. Des lobbies tapis dans l’ombre ont fait feu de tout bois pour l’effacer du système en jetant l’opprobre sur sa personne et en discréditant sa cryptomonnaie : le LIMOCOIN.
Aujourd’hui, le régulateur vient de lui donner raison et rabat le caquet à ses détracteurs qui doivent maintenant se ranger. La vérité voyage sans passeport.
D’ailleurs le LIMOCOIN est la monnaie de l’avenir et constitue le moyen d’échanges de plus de 30.000 marchands à travers le monde, bien que cette crypto soit jeune. La barre du million de transactions a été déjà franchie courant août 2022. C’est pourquoi, nous invitons toute la communauté africaine à l’adopter. Car c’est maintenant que le business commence !

Que dire encore ! !
En tout cas la vérité voyage sans passeport

 

Plus d'articles dans le flux

Cryptomonnaies : le bitcoin au plus bas depuis fin 2020

L’équipe

Le Limocoin au Salon international des champagnes et du luxe africain du 1er au 3 décembre 2022 sur les Champs-Elysées à Paris

LA RÉDACTION

LE FCFA EN DANGER À LA BEAC: TOUS IGNORENT LÀBAS QUE LA MONNAIE NUMÉRIQUE DE BANQUE CENTRALE EST SIMPLEMENT LE MOBILE MONEY (ORANGE ET MTN MONEY)

RED RED

1 comment

Ali kafando 6 octobre 2022 at 10h58

Bom Van a SIMB Parfait

Reply

Laisser un commentaire