5.3 C
New York
29 février 2024
EconomieEntrepreneuriatLes dernières nouvellesPolitique

RDC : L’Arabie Saoudite sollicite le soutien de la RDC pour l’organisation de l’Expo universelle 2030

Délégation arabie saoudite et Tchad Félix Tshisekedi

RDC : L’Arabie Saoudite sollicite le soutien de la RDC pour l’organisation de l’Expo universelle 2030

Délégation arabie saoudite et Tchad Félix Tshisekedi

L’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz al Saoud de l’Arabie saoudite auprès du président Félix Tshisekedi, M. Ahmed Bin Abdulaziz a sollicité lors de sa rencontre avec le chef de l’Etat congolais, le soutien de la RDC en faveur de l’organisation de l’Expo universelle 2030 en Arabie Saoudite, selon La Présidence.

Le choix du pays organisateur, précise la même source se déroulera à Paris en France au mois de novembre 2023. Et la RDC, a-t-on appris, par le biais de son vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, a assuré l’homme d’Etat saoudien de l’appui de la RDC pour cet important rendez-vous mondial.

Par ailleurs, l’Arabie saoudite veut investir dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines, en RDC.

Selon la Présidence de la République, l’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz al Saoud est venu confirmer la proximité entre l’Arabie saoudite et la République démocratique du Congo, et réaffirmer la volonté de ce pays du golfe d’investir en RDC dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines, selon les opportunités disponibles et les priorités de l’État congolais ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La même source indique que l’audience a également tourné autour de quelques projets de manifestations à organiser conjointement dans le cadre du renforcement de la coopération RDC-Arabie saoudite.

« M. Ahmed Bin Abdulaziz a également fait part au président Tshisekedi de la volonté de son pays d’organiser une conférence spéciale avec la RDC ainsi qu’un Forum Business Afrique-Arabie saoudite très prochainement ».

Plus d'articles dans le flux

BEAC : une nouvelle gamme de billets disponible dès le 15 décembre

LA RÉDACTION

Gabon : l’Assemblée nationale adopte le projet de loi de finances 2023

LA RÉDACTION

RDC : le commandant de la force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est démissionne

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire