13.7 C
New York
20 mai 2024
PolitiqueSociété

RFI et Jeune Afrique à la solde de l’impérialisme Français

RFI et Jeune Afrique à la solde de l’impérialisme Français

Après le Mali, la radio française RFI est suspendue jusqu’à nouvel ordre au Burkina Faso. C’est la décision du gouvernement burkinabé annoncé à la faveur d’un communiqué de presse signé par son porte-parole, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Bien que les dirigeants actuels du pays réaffirment leur attachement à la liberté de presse et d’opinion, mais également au droit du public à l’information, il y est expressément écrit dans le communiqué que le gouvernement du Burkina Faso « suspend la diffusion des programmes de RFI sur toute l’étendue du territoire national ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette décision de haute portée stratégique intervient après la diffusion, ce samedi 03 décembre 2022, d’un reportage qui relaie un message d’intimidation de la population attribué à un terroriste.

Ce média contribue, comme elle en a pris l’habitude, à une manœuvre désespérée des groupes terroristes pour dissuader les milliers de Burkinabè mobilisés pour la défense de la Patrie. Le média français rame ainsi à contre-courant des actions en cours au Burkina Faso pour restaurer l’intégrité du territoire.

Ce manquement éthique vient s’ajouter à la reprise, la veille dans la revue de presse africaine, d’une information mensongère, faisant croire que : « le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, assure qu’une tentative de coup d’État a visé son pouvoir ».

Un mois plus tôt, le gouvernement burkinabè avait déjà exprimé son indignation face à l’attitude tendancieuse des journalistes de ce média et leur disposition à jeter du discrédit sur la lutte dans laquelle le Peuple burkinabè est engagé pour plus de liberté et de dignité.

Radio France internationale par maladresse continue de démontrer qu’elle est un médias anti Afrique. Ce média pourtant avec une très grande audience sur le continent, procède par la manipulation de l’information pour montrer à l’opinion que tout ce qui se passe sur le grand continent n’est que désolation et carnage. Cette ligne éditoriale dénoncée à mainte reprise semble se renforcer à mesure que la France sente ses intérêts menacés en Afrique.

À ce média authentiquement français, s’ajoute un autre, fondé par un Français d’origine africain, Jeune Afrique, qui a érigé le chantage comme modèle économie. Ces deux médias dangereux pour l’Afrique soutiennent le terrorisme d’État français et fait la propagande à la solde des antivaleurs français.

Plus d'articles dans le flux

UN COUP D’ETAT QUE TOUS LES PRÉSIDENTS AIMERAIENT VIVRE

RED RED

Obiang Nguema Mbasogo : « Les responsabilités gouvernementales ne doivent pas constituer une opportunité d’enrichissement personnel »

LA RÉDACTION

Tournée républicaine : À Mayumba, Ali Bongo inaugure un centre de pêche moderne

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire