15.2 C
New York
16 mai 2024
Société

Tournée républicaine : À Mayumba, Ali Bongo inaugure un centre de pêche moderne

Tournée républicaine : À Mayumba, Ali Bongo inaugure un centre de pêche moderne

Au deuxième jour de son séjour dans la province de la Nyanga, le président de la République a inauguré le 12 juin 2023 le centre de pêche de Mayumba, symbole de l’accélération de la diversification économique

L’inauguration de ce centre de pêche flambant neuf s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir le développement des activités de pêche artisanale et soutenir les communautés locales.
L’ouvrage s’étend sur 2 640 m2 et comprend un pool administratif et technique de 10 pièces, 16 places de vente, 4 postes d’écaillage, un grand parking, ainsi une chambre froide et d’une machine à glaçons dernière génération.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le chef de l’État en a profité pour échanger avec les mareyeuses à qui il a offert de nouveaux équipements de pêche pour un déploiement optimal de leurs activités.

Très enthousiastes, les populations ont adressé leur remerciement au chef de l’Etat pour les multiples actions menées localement, telles que la construction du pont de la Banio et du nouveau centre de pêche artisanale, le bitumage à 90% de l’axe Tchibanga-Mayumba ou encore l’électrification de la ville. Elles n’ont pas manqué de lui faire part de leurs préoccupations relatives notamment au le prolongement du centre de pêche par la construction d’un quai de débarquement ; la diminution du coût de certains produits de base ; l’adduction d’eau potable ; un programme de formation, d’acquisition et de renforcement de capacité afin de favoriser l’employabilité ; etc.

Ali Bongo quant à lui les a invitées à ne pas demander uniquement ce que le pays peut faire pour eux, mais à aussi se demander ce qu’ils peuvent faire pour le pays.

Plus d'articles dans le flux

Tchad : audience prévue le mardi 29 novembre à Koro Toro pour juger les manifestants arrêtés suite aux événements du 20 octobre

LA RÉDACTION

Plus d’une centaine de morts suite à l’effondrement d’un pont en Inde :  le président camerounais Paul Biya exprime sa compassion

LA RÉDACTION

ONU : Le cameroun appelle à la mise sur pied d’un « Conseil de sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace»  

L’équipe

Laisser un commentaire