12.7 C
New York
14 mai 2024
SociétéSport

Coupe du monde 2022 : victoire historique pour le Cameroun

Coupe du monde 2022 : victoire historique pour le Cameroun

Contre toute attente, le Cameroun est parvenu à battre le Brésil avec un score de 1 but à 0 au terme de la rencontre de ce vendredi 02 décembre. Une victoire historique et héroïque, mais qui toutefois demeure insuffisante pour permettre aux Lions indomptables de se qualifier en 8es de finale, en raison du succès de la Suisse face à la Serbie (3 – 2).
Personne n’y avait cru, mais ils l’ont fait ! Les Brésiliens se sont inclinés contre le Cameroun (1 – 0). Le grand Brésil, 5 fois champions du monde est tombé hier face au Cameroun au stade de Lusail au Qatar grâce à un but du capitaine camerounais Vincent Aboubakar.
À défaut de qualification, le Cameroun pourra savourer le fait d’avoir réalisé deux exploits : celui d’avoir remporté pour la toute première fois de son histoire son troisième match de Coupe du monde en sept participations, et d’être la première équipe de ce mondial a fait encaisser un but au Brésil, depuis le début de cette coupe du monde 2022, le Brésil n’avait encore encaissé aucun but.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

« Je pense qu’il faut souligner l’état d’esprit collectif, j’avais fait un petit discours pour dire à mes coéquipiers qu’on pouvait le faire. Je regardais le temps et j’ai vu que c’était la 80e minute, alors je me suis dit qu’il fallait vraiment que je sois focus, que joue le placement, poursuit-il. Quand j’ai vu mon coéquipier partir sur le côté, j’ai anticipé pour partir au premier poteau, le défenseur a anticipé, je suis revenu et j’ai marqué », s’est félicité Vincent Aboubakar à la fin du match.
Même si la compétition s’arrête là pour la bande à Rigobert Song, le Cameroun peut être fier d’en sortir la tête haute avec une victoire de prestige contre le Brésil.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : un présumé projet de morgue a failli dégénérer

LA RÉDACTION

Morgan Palmer, un personnage méprisable, sous de fausses allures d’honorabilités, un gangster à craindre. Celui-là qui a pris la peine d’imiter la signature de son Ex Patron et se faire fabriquer une fausse procuration.

RED RED

Fièvre hémorragique de Marburg en Guinée équatoriale : la province de Kie-Ntem, frontalière avec le Cameroun mise en quarantaine

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire