12.2 C
New York
12 mai 2024
Société

Opération de rapatriement de la Guinée équatoriale : une troisième vague de 23 ressortissants camerounais rentrés au bercail

Opération de rapatriement de la Guinée équatoriale : une troisième vague de 23 ressortissants camerounais rentrés au bercail


Ce 14 novembre, une troisième vague de Camerounais en provenance de la Guinée équatoriale sont arrivés par avion à Douala. Ils ont été accueillis par le secrétaire général des services du gouverneur du Littoral, Aboubakari Haman Tchiotou.

23 au total, c’est le nombre de ressortissants camerounais qui ont atterri ce 14 novembre à l’aéroport de Douala, capitale économique du Cameroun. Heureux de retrouver la terre de leurs ancêtres, ils ont chanté l’hymne national. Un accueil chaleureux leur a été réservé à l’aéroport par Aboubakari Haman Tchiotou, secrétaire général des services du gouverneur du Littoral. Ce dernier leur a souhaité bon retour au bercail avant de les rassurer des « des disponibilités prises par le chef de l’Etat pour leur accueil ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Un retour au bercail facilité par le président Paul Biya.

Cette troisième vague de rapatriement succède à la première et à la deuxième vague qui ont respectivement permis le retour à 54 et 34 camerounais. En effet, depuis le 20 octobre dernier, les autorités de la Guinée équatoriale ont lancé une vaste opération d’expulsions des « étrangers en situation irrégulière » en prévision des élections générales du 20 novembre 2022. Le Chef de l’Etat Paul Biya a débloqué une enveloppe de 125 millions de FCFA pour appuyer le retour au pays natal de ses compatriotes.

Plus de 600 camerounais vivant en Guinée équatoriale ont été recensés pour cette grande opération de rapatriement. Ceux qui désirent rester en Guinée équatorial bénéficient par ailleurs, de l’accompagnement des autorités consulaires camerounaises pour la régularisation de leur situation.

Plus d'articles dans le flux

Crise anglophone : bientôt l’extradition des camerounais arrêtés aux Etats-Unis

LA RÉDACTION

Zone CEMAC : L’exportation du bois de grume interdite à partir de 2028

LA RÉDACTION

Carnet Noir : Décès ce jour d’un grand Ministre au cameroun

L’équipe

Laisser un commentaire