15 C
New York
2 mai 2024
Société

Gabon : six locomotives américaines réceptionnées par la SETRAG pour faciliter le transport des marchandises

Gabon : six locomotives américaines réceptionnées par la SETRAG pour faciliter le transport des marchandises


La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) vient de réceptionner 6 locomotives neuves de fabrication américaine pour booster le transport des marchandises, a rapporté les médias locaux.

Les 6 nouvelles locomotives sont de type GT46 dont le poids est d’environ 150 tonnes par unité. Chacune est capable de tracter jusqu’à 50 wagons contre 36 à 40 pour les locomotives de type SD40 actuellement utilisées par la SETRAG.
Le gain est de 15 à 30% des capacités de traction actuelle par locomotive, affirme Christian Magni, Administrateur directeur général de la SETRAG.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Selon M. Magni, la SETRAG qui ne peut pas augmenter le nombre de trains sur sa voie unique reliant le port d’Owendo (périphérie de Libreville) à Franceville sur environ 700 Km augmente grâce ces nouvelles locomotives ses capacité de transport des marchandises lourdes.
« Ces locomotives sont toutes dédiés au transport du fret SETRAG, c’est-à-dire la satisfaction des demandes fret clients bois, conteneurs et carburant », a précisé M. Magni heureux de recevoir ces engins venus de l’Etat de l’Illinois aux USA.

Reste à savoir si le chemin de fer Transgabonais, déjà surexploité pourrait supporter des trains aussi lourdement chargés. Chaque nouvelle locomotive est en effet capable de tracter jusqu’à 5 500 tonnes.
Vétuste, le Transgabonais est régulièrement victime de déraillements. Le trafic passagers est suspendu depuis décembre d’abord à cause d’un très grave éboulement puis par une décision du gouvernement soucieux de la sécurité des populations.

Plus d'articles dans le flux

Festival Ecrans Noirs : la gabonaise Marcelle Nze Biteghe dans la catégorie « meilleur scénario Afrique Centrale »

LA RÉDACTION

Probable reprise de l’opération  »Epervier » au Cameroun : des jours difficiles s’annoncent pour les détourneurs de fonds publics

LA RÉDACTION

Face à l’explosion des crimes, la Centrafrique approuve une loi sur la cybersécurité

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire