15.7 C
New York
17 mai 2024
CultureSociété

Festival Ecrans Noirs : la gabonaise Marcelle Nze Biteghe dans la catégorie « meilleur scénario Afrique Centrale »

Festival Ecrans Noirs : la gabonaise Marcelle Nze Biteghe dans la catégorie « meilleur scénario Afrique Centrale »


A l’issue de la 26e édition du Festival Ecrans Noirs déroulée du 1er au 9 octobre dernier à Yaoundé au Cameroun, Marcelle Nze Biteghe jeune pousse du cinéma gabonais a reçu une récompense pour le meilleur scénario de l’Afrique Centrale grâce à son œuvre « L’indécise ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Marcelle Nze Biteghe, jeune scénariste gabonaise a été primée première de sa catégorie. A la fois surprise et heureuse de cette distinction, elle s’est exprimée au travers de sa page Facebook « Je suis gabonaise et je fais mes premiers pas dans l’univers du cinéma en tant que scénariste. Cela a donc été pour moi une énorme surprise et un véritable honneur d’avoir été sélectionnée pour recevoir une récompense pour le meilleur scénario dans la catégorie Afrique centrale au festival Écrans Noirs, ce dimanche 9/10/22. J’ai été également fière de ce que cette récompense signifie : la reconnaissance du travail acharné ».

La lauréate a également adressé ses remerciements aux organisateurs du festival ainsi qu’à TV5 Monde, son principal partenaire pour son accompagnement de taille.

Fondé en 1997, Ecrans Noirs est un festival de cinéma africain qui a lieu chaque année à Yaoundé au Cameroun. A l’occasion de cet événement, les créations cinématographiques de six pays d’Afrique centrale (Cameroun, Gabon, Congo, République démocratique du Congo, République centrafricaine et Tchad) sont diffusées. Diverses rencontres sont aussi organisées pendant ce festival pour mener des réflexions sur le cinéma. Pour l’édition de cette année, 125 films ont compéti dans 13 catégories. Parmi ces œuvres, on compte quatre productions gabonaises que sont : « L’indécise » de Marcelle Nze Biteghe, « La cour du roi » d’Amédée Pacôme Nkoulou, « Influenceuses RS » de Matamba Kombila et «Le silence des femmes» de Melchy Obiang.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : La toilette engagée dans le secteur des assurances

LA RÉDACTION

Remise de dons aux victimes des inondations : Paul Biya à la rescousse des populations de Yagoua

LA RÉDACTION

Cameroun : vers une loi réprimant la piraterie maritime et les atteintes contre la sécurité de la navigation maritime

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire