15.6 C
New York
17 mai 2024
Société

 Gabon : le cri de détresse des consommateurs face à la flambée des prix

 Gabon : le cri de détresse des consommateurs face à la flambée des prix

Au Gabon, la flambée des prix suscite indignation dans le rang des consommateurs. En plus de la pénurie de sucre, les prix des denrées alimentaires sont revus à la hausse.

«Dans ce cas de figure, j’invite les consommateurs à redoubler de vigilance et à dénoncer ces commerçants auprès des autorités compétentes, tels que la Direction générale de la consommation et de la concurrence (DGCC)», a laissé entendre le président de l’Organisation gabonaise des consommateurs (OGC), Ibrahim Tsendjiet Mboulou.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

S’exprimant à l’issue d’un entretien avec l’un des responsables de la Sucrerie africaine du Gabon (Sucaf Gabon), le président de l’OGC a souligné que la pénurie du sucre est liée à des problèmes logistiques et spéculatifs.

«La pénurie de sucre observée découle notamment des difficultés liées au transport, que ce soit par voie  ferroviaire ou routière. L’enclavement des routes limite l’évacuation des stocks de la compagnie sucrière dont les usines sont implantées dans la province du Haut-Ogooué» au Sud-est du Gabon, a fait savoir Ibrahim Tsendjiet Mboulou.

Le patron de l’OGC assure qu’«il y a du sucre, mais pas en grande quantité», déplorant aussi la hausse du prix du sucre, qui se vend désormais à 1500 francs CFA le kilogramme voire 2000 FCFA contre un prix homologué de 925 FCFA.

Plus d'articles dans le flux

Malversations financières et détournement de deniers publics : de nouveaux éléments sur le scandale financier historique au Cameroun

LA RÉDACTION

Crise anglophone au Cameroun : Quatre morts dans une nouvelle attaque contre un poste de contrôle

LA RÉDACTION

Centrafrique : il y a dix ans sévissaient les anti-balaka

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire