11.5 C
New York
19 avril 2024
Non classé

ROKA BOTEY PRÉSIDE LA RÉUNION DE COORDINATION AVEC CERTAINS DÉPARTEMENTS MINISTÉRIELS

La Première ministre du gouvernement, chargée de la Coordination administrative, Manuela Roka Botey, a rencontré ce mercredi 4 octobre les chefs de certains départements ministériels pour créer une commission mixte avec des propositions concrètes de coopération entre la Guinée équatoriale et la République de Biélorussie.

Lire aussi: https://lacemac.info/se-sr-gabriel-mbaga-obiang-lima-presente-devant-le-senat-le-rapport-sur-la-performance-de-lagenda-2035-et-le-voie-de-diversification-economique-du-pays/

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

L’Agriculture, le Travail, l’Information et l’Industrie étaient quelques-uns des départements ministériels qui ont participé à cette séance de travail, dont le thème principal était l’élaboration de propositions concrètes qui seront présentées au gouvernement de Biélorussie.

-« Dans le cadre des accords conclus par le Chef de l’État, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo, après sa visite en Biélorussie, pays ami, il a été convenu que les deux parties créeraient une commission mixte de coopération, et nous avons jugé bon de convoquer cette réunion et les propositions seront bientôt présentées au gouvernement de Biélorussie, dans le cadre de la commission mixte de coopération qui se tiendra à Minsk.

Lire aussi: https://lacemac.info/le-president-rencontre-les-maires-de-malabo-et-ses-quartiers-urbains/

La Guinée équatoriale dispose d’un programme d’industrialisation et de diversification économique, et le but de ces accords est d’atteindre l’un des objectifs fixés par le gouvernement de notre pays.

Lors de cette séance de travail, les ministères de l’Agriculture et de l’Industrie ont été parmi ceux qui ont présenté leurs projets devant la commission.

-« Ce sont ces départements qui vont vraiment contribuer à ce que la Guinée équatoriale puisse diversifier son économie. « Surtout au niveau industriel, il est proposé que la Biélorussie aide notre pays à disposer d’un centre de coopération économique, où nous avons la possibilité d’avoir des industries dotées de technologies avancées que le gouvernement ami nous fournira. »

Lire aussi: https://lacemac.info/septieme-reunion-du-comite-technique-charge-du-suivi-de-la-mobilisation-des-ressources-et-de-la-mise-en-oeuvre-des-projets-integratifs-prioritaires-de-la-cemac/

Informations et photos : Bureau de presse du Premier ministre de Guinée équatoriale
Source : Clémente Ela Ondo
Service Presse du PDGE

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Plus d'articles dans le flux

Le Président Touadera a accordé une audience à la délégation de l’examen stratégique de l’ONU 🇺🇳

RED RED

Coton : Mauvaise campagne au Tchad, 33787 hectares de champs non récoltables

LA RÉDACTION

Plus de 290 000 tonnes de bond production de cacao au Cameroun

L’équipe

Laisser un commentaire