22.5 C
New York
21 mai 2024
Gouvernance locale

LE PRÉSIDENT RENCONTRE LES MAIRES DE MALABO ET SES QUARTIERS URBAINS

Le Président de la République, Chef de l’Etat et du Gouvernement, S.E. Obiang Nguema Mbasogo a tenu une réunion ce lundi 2 octobre avec les maires de Malabo et des communes urbaines.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

S.E. Obiang Nguema Mbasogo a exprimé son inquiétude face au manque de propreté dans la ville de Malabo, lors de la réunion monographique tenue au Palais du Peuple avec les dirigeants de la Mairie Centrale et des districts urbains.

La réunion a également regroupé les ministères de l’Intérieur et des Corporations locales ; Travaux publics, logement et urbanisme et le secrétaire général du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Jerónimo Osa Osa Ecoro.

Lire aussi: https://lacemac.info/les-reseaux-sociaux-un-dangers-pour-les-etats-en-afrique-panique-en-guinee/

Et ces derniers jours, des montagnes d’ordures, des égouts bouchés et des mauvaises herbes sont constatés un peu partout dans la ville et ses environs. Une situation qui est loin de l’image habituelle de propreté qu’a connue la capitale nationale.

Pour mettre un terme à cet état de choses et compte tenu de l’approche du 55e anniversaire de l’indépendance nationale, le 12 octobre, le plus haut dirigeant de la nation a jugé opportun, non seulement de guider les personnes rassemblées, mais également de écoutez les difficultés qu’ils présentent.les consignes sous votre responsabilité, pour que la ville soit plus propre.

Comme il l’a fait avec les gouvernements consistoires, les gouvernements provinciaux et les délégations gouvernementales du continent, le 9 mars, le Président de la République a une fois de plus partagé avec les autorités de Malabo et de ses environs la nécessité du fonctionnement efficace des entités locales qui sont en chargé d’améliorer l’image de la capitale.

Lire aussi: https://lacemac.info/activites-presidentielles-s-e-obiang-nguema-mbasogo-toujours-debout-comme-un-lion/

-« Il faut donc inculquer aux citoyens l’habitude de produire, de jeter peu de déchets et de maintenir l’environnement propre », selon S. E. Obiang Nguema Mbasogo.

Sa volonté politique est d’apporter un nouveau dynamisme au fonctionnement des mairies, afin d’obtenir une image de propreté dans la capitale Malabo et sur tout le territoire national de la République de Guinée équatoriale.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Lire aussi: https://lacemac.info/septieme-reunion-du-comite-technique-charge-du-suivi-de-la-mobilisation-des-ressources-et-de-la-mise-en-oeuvre-des-projets-integratifs-prioritaires-de-la-cemac/

Informations de Deogracias Ekomo avec photos de Miguel Ángel Mba Onva
(Équipe de presse présidentielle)
Service Presse du PDGE

Plus d'articles dans le flux

Le ministre du Plan et de la Diversification économique a conduit la délégation qui a reçu la délégation du Fonds monétaire international (FMI) en mission dans le pays.

RED RED

LE CHEF DE L’ÉTAT RENCONTRE LE GOUVERNEMENT POUR LES PRÉPARATIFS DU 12-Octobre

RED RED

IL YA DU FEU A LA BEAC: ABBAS MAHAMAT TOLLI REFUSE DE PARTIR, MAIS IL PARTIRA.

RED RED

Laisser un commentaire