27.3 C
New York
21 mai 2024
Les dernières nouvelles

Guinée équatoriale : le gouvernement établit des principes pour réglementer l’utilisation des drones dans l’espace aérien du pays

Guinée équatoriale : le gouvernement établit des principes pour réglementer l’utilisation des drones dans l’espace aérien du pays

Pour l’heure, la Guinée équatoriale n’a pas de lois ou de règlements traitant spécifiquement de l’utilisation des drones sur le territoire national. Cependant, le ministère de la Défense et de la Sécurité nationale a rendu public un ensemble de principes qui s’appliquent à l’exploitation de tous aéronefs dans l’espace aérien du pays.

Les principes définis sont énoncés dans le Règlement sur l’espace aérien national (NAR), qui stipule que tous les aéronefs doivent être pilotés par un pilote qualifié et licencié, et que tout aéronef doit se conformer aux règlements internationaux de navigation aérienne. Le NAR stipule également que les aéronefs ne doivent pas être pilotés d’une manière qui met en danger la vie ou la propriété d’autrui, et ne doivent pas être utilisés à des fins illégales.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

En outre, le ministère de la Défense et de la Sécurité nationale recommande à tous les opérateurs de drones en Guinée équatoriale d’obtenir l’autorisation de l’Autorité de l’aviation civile avant d’utiliser un drone dans l’espace aérien du pays. Les opérateurs de drones doivent également connaître la réglementation de l’espace aérien du pays et ne doivent pas voler dans un espace aérien restreint ou interdit.

En conclusion, bien que la Guinée équatoriale n’ait pas de lois traitant spécifiquement de l’utilisation des drones, tous les opérateurs de drones doivent se conformer aux principes énoncés dans le Règlement sur l’espace aérien national et obtenir l’autorisation de l’Autorité de l’aviation civile avant d’opérer dans l’espace aérien du pays. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une amende ou d’autres sanctions.

Plus d'articles dans le flux

Centrafrique : le Gouverneur de la BEAC Abbas Mahamat Tolli reçu par le président Touadera

LA RÉDACTION

RDC : l’ex DG de la SONAHYDROC interdit de quitter le pays

LA RÉDACTION

Russie : le Forum Economique International de Saint-Pétersbourg se tient du 15 au 18 juin 2022

L’équipe

Laisser un commentaire