10.6 C
New York
5 mai 2024
Société

Gabon : Les premières assises contre la vie chère démarrent ce jeudi 30 mars

Gabon : Les premières assises contre la vie chère démarrent ce jeudi 30 mars

Le Gabon organise dès jeudi 30 mars les premières Assises nationales de lutte contre la vie chère. Elles avaient été annoncées en janvier par le Premier ministre.

A en croire le site d’information gabonreview, les travaux se dérouleront en deux phases : d’abord des assises dans chacune des neuf capitales provinciales du pays, du 30 au 31 mars, sous la coordination de deux ministres et la responsabilité technique du gouverneur et des services déconcentrés ; et ensuite des assises nationales à Libreville, du 7 au 10 avril prochain, sous la coordination du Premier ministre et la responsabilité technique du ministre d’État en charge de la Lutte contre la vie chère.

Le porte-parole du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi, explique que « L’objectif global de ces assises est de définir, avec l’ensemble des parties prenantes, c’est-à-dire les administrations, les opérateurs économiques et les associations des consommateurs, les mesures à mettre en œuvre pour améliorer le pouvoir d’achat des populations».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Ainsi, «au terme de ces assises, il est prévu l’adoption des mesures fortes, réalistes et consensuelles devant permettre de soutenir significativement le pouvoir d’achat des ménages sur la base des recommandations issues des rapports provinciaux et du rapport national des Assises», a-t-il ajouté.
Quatre principaux thèmes feront l’objet des réflexions : l’alimentation et la restauration ; le logement et la construction ; le transport, la santé et l’éducation ; la fiscalité et la parafiscalité.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : décès de l’actrice et présentatrice Marie Inès Ayonga des suites d’une maladie

LA RÉDACTION

Drame : Plus de 50 maisons ont brûlé à Malabo en Guinée équatoriale

LA RÉDACTION

Journée des réfugiés au Cameroun : le gouvernement délivre des cartes d’identité à 152 réfugiés à Douala

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire