20.7 C
New York
18 mai 2024
Société

Drame : Plus de 50 maisons ont brûlé à Malabo en Guinée équatoriale

Drame : Plus de 50 maisons ont brûlé à Malabo en Guinée équatoriale

Mercredi 8 février, journée noire en Guinée équatoriale, précisément dans la capitale Malabo. Les nouvelles que rapporte le média « Real equato guinea » font froid dans le dos. Plus d’une cinquantaine de maisons ont sont parties en fumée dans un série d’incendie qui s’est déclenchée vers midi.

Heureusement, pas de perte en vies humaines. Mais les dégâts matériels sont énormes. De nombreuses victimes n’ont même pas eu le temps de pouvoir retirer leurs affaires. Une dame gravement brûlée est conduite à l’hôpital, a constaté la presse.
Les causes de ce drame ne sont pas encore claires. «Certains voisins indiquent que les causes de cet incendie dévastateur pourraient être dues à une cuisson mineure. De là, le feu s’est propagé aux autres maisons. Une hypothèse qui reste à confirmer», souligne ce média.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Détresse

Les populations reprochent aux pompiers d’avoir manqué de célérité dans leur déploiement sur les lieux. Ce qui n’est pas vrai, a rejeté un agents des services de secours. Ce dernier a « expliqué qu’ils étaient arrivés à l’heure et que l’excès de feu est dû au fait que la plupart des maisons en cendres étaient faites de matériaux non permanents. Un autre des points que le pompier a nuancé est que les citoyens mentent toujours sur la raison de l’origine de l’incendie», indique le média.

Des reporters ont constaté que les incendies ont induit une grande désolation. «La scène de la vie est sombre et choquante. Des enfants qui sortent de classe sans savoir où aller, des mères qui pleurent d’avoir tout perdu, même leurs papiers», relate la presse.
Il y a donc urgence humanitaire. Les victimes sollicitent l’aide de toute personne de bonne volonté et surtout de la « mère des couches les plus vulnérables », la Première Dame.

Plus d'articles dans le flux

Refus de la pièce de 500 FCFA à N’Djaména : la BEAC rassure qu’elle demeure toujours valable

LA RÉDACTION

Gabon : la population remontée contre la pénurie d’huile alimentaire

LA RÉDACTION

Société : Double deuil en Guinée équatoriale ; un ancien maire et un journaliste décédés

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire