10.4 C
New York
10 mai 2024
Société

Coopération : suppression des visas entre le Gabon et l’Angola pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service

Coopération : suppression des visas entre le Gabon et l’Angola pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service


En marge de sa visite de travail et d’amitié au Gabon, le président angolais João Manuel Lourenço Gonçalves et son homologue Ali Bongo ont décidé de la suppression des visas entre les deux pays pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

A cet effet, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont signé un protocole d’accord ce 22 décembre à Libreville.
Désormais, les Gabonais détenant un passeport diplomatique pourront se rendre en Angola sans présenter un visa. « Cette initiative vise à consolider le cadre juridique de coopération bilatérale afin de l’adapter aux exigences de l’heure », informe la présidence de la République du Gabon. Ali Bongo et João Manuel Gonçalves Lourenço ont également procédé à la signature d’un Mémorandum d’entente (MOU) sur les consultations politiques régulières.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête au cours duquel il a été question de « l’importance de promouvoir et de développer davantage les échanges multiformes entre les deux pays sur le plan économique ». Pour cela, ils ont convenu de l’organisation au premier trimestre 2023 de la grande commission mixte de coopération ainsi que d’un partage d’expériences dans le domaine énergétique, notamment celui des hydrocarbures.

Ces dernières années, le Gabon s’affirme sur l’échiquier international à travers l’organisation de plusieurs événements et l’accueil de diverses personnalités. Le pays d’Ali Bongo se démarque par son modèle économique gabonais basé sur la transformation de ses ressources naturelles afin de leur donner une plus-value.

Plus d'articles dans le flux

Réunis au Cameroun, 11 pays africains veulent «mettre fin aux décès dus au paludisme» d’ici 2030

LA RÉDACTION

Le choléra refait surface au Cameroun, panique générale 

LA RÉDACTION

Hausse des prix des carburants : La Centrafrique recherche une facilitation de ravitaillement avec le Cameroun

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire