21.5 C
New York
13 juin 2024
Politique

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA EST EN VISITE DE TRAVAIL À LIBREVILLE AU GABON EN SA QUALITÉ DU FACILITATEUR DE LA CEEAC AUPRÈS DU GABON.

A son arrivée à l’aéroport international Léon MBA de Libreville, le président de la république Pr Faustin archange TOUADERA a été accueilli par le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.


Cette visite de travail du Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA Facilitateur de la (CEEAC) ici à Libreville au Gabon intervient quelques jours après celle qu’a effectuée le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA Président de la transition du Gabon à Bangui.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145 

Lire aussi: https://lacemac.info/un-coup-detat-que-tous-les-presidents-aimeraient-vivre/

Lire aussi: https://lacemac.info/gabon-le-president-centrafricain-touadera-depeche-par-la-ceeac-aupres-des-nouvelles-autorites-du-pays/

L’occasion a permis au Président de la république Pr Faustin archange TOUADERA de faire une évaluation de la bonne marche de la transition en cours au Gabon. C’est ainsi qu’il a tenu plusieurs réunion de travail avec les présidents des différentes institutions du pays, d’abord avec M. Raymond NDONG SIMA (Premier ministre, chef du gouvernement de la transition), qui a exposé au Facilitateur de la CEEAC Pr Faustin Archange TOUADERA les actions déjà réalisées par le gouvernement depuis sa mise en place au profit du peuple gabonais surtout les préparatifs du prochain dialogue national.


Ensuite, c’était au tour de Madame Paulette MISSAMBO (Présidente du Sénat) gabonais d’échanger avec le président de la république Pr Faustin Archange TOUADERA. Madame Paulette MISSAMBO a salué la détermination du Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA d’être aux côtés du peuple gabonais.

Lire aussi: https://lacemac.info/leadership-feminin-brigitte-onkanowa-nommee-ministre-de-la-defense-un-bel-exemple-pour-le-gabon-et-lafrique/

Enfin, la dernière personnalité reçue par le président de la république Pr Faustin Archange TOUADERA a été le (Président de l’assemblée nationale du Gabon) M.Jean François NDOUNGOU. Les mécanismes de gestion de la transition ainsi qu’une feuille de route à élaborer en commun accord avec le gouvernement pour le retour à l’ordre constitutionnel ont été évoqués au cours de cette séance de travail.


L’agenda du séjour du président de la république Pr Faustin Archange TOUADERA ici à Libreville prendra fin par un tête-à-tête avec le président de la transition du Gabon le Général de brigade Brice Clotaire OLINGUI NGUEMA.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145 

Lire aussi: https://lacemac.info/un-coup-detat-que-tous-les-presidents-aimeraient-vivre/

Plus d'articles dans le flux

Gabon : les députés divisés sur l’adoption de la future loi électorale

LA RÉDACTION

Le Président Dénis Sassou Nguesso est le Patron du Président du Gabon

RED RED

RDC / Présidentielle : La Cour constitutionnelle confirme la victoire de Félix Tshisekedi

L’équipe

Laisser un commentaire