15.7 C
New York
17 mai 2024
Société

Société : Double deuil en Guinée équatoriale ; un ancien maire et un journaliste décédés

Société : Double deuil en Guinée équatoriale ; un ancien maire et un journaliste décédés

La Guinée équatoriale est doublement endeuillée. Elle a perdu le journaliste Teopista Estrada Panadez, l’une des meilleures voix de la Radio nationale et ancienne fonctionnaire au ministère de l’Information, de la Presse et de la Radio ; et Gabriel Mba Bela, ancien maire de Malabo.

Les deux sont morts le même jour, soit le dimanche 12 mars 2023. Âgé de 51 ans, Mba Bela est décédé à l’hôpital la Paz de Sipopo des suites de maladie. Homme d’affaires et homme politique, Gabriel Mba Bela est plus connu sous le nom Angabi.
« Après la restructuration du conseil d’administration de la commission de suivi du PDGE de Malabo, en septembre 2022, il a occupé la responsabilité de premier vice-président. Il a été représentant et sénateur de la République pour le Parti démocratique de Guinée équatoriale. Notons qu’il a occupé en 2004, le poste de maire de Malabo. Et a été désigné comme l’un des « meilleurs » maires que la capitale de la Guinée équatoriale ait eu », écrit à son sujet msn.com

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Dynamique et très professionnelle

Quant à elle, Teopista Estrada Panadez est rédactrice, animatrice et présentatrice de nouvelles au sein de Radio Malabo. Elle était admise depuis plusieurs jours aux soins intensifs de la polyclinique Docteur Loeri Comba.
Elle est décédée le même jour que l’ancien maire de Malabo. Teopista est née le 24 juillet 1993 et avait 29ans. Elle est « entrée à l’Université nationale de Guinée équatoriale, plus précisément en journalisme en 2011/2012, a terminé son diplôme en 2015/2016, a soutenu son projet de fin d’études en septembre 2022, a obtenu son diplôme le 11 octobre 2022, s’est marié le 5 février 2023. Le défunt laisse en vie une fillette de 8 ans », décline le journal local Real equato guinea.
Selon ses proches et ses collègues, Teopista est une femme excellente, simple, pratique, dynamique et très professionnelle.

Plus d'articles dans le flux

Centrafrique: Ce matin à Bangui ,grande marche des Associations et de Comité de soutien au professeur F. A. TOUADERA pour le Référendum 

L’équipe

ONU : Le cameroun appelle à la mise sur pied d’un « Conseil de sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace»  

L’équipe

Gabon : 4 enfants et 3 femmes meurent dans un éboulement, le couple présidentiel compatit

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire