14.2 C
New York
14 mai 2024
Société

Classement des pays africains les mieux préparés à l’adoption de l’intelligence artificielle : le Cameroun occupe la 21è position

Classement des pays africains les mieux préparés à l’adoption de l’intelligence artificielle : le Cameroun occupe la 21è position

Le Cameroun figure dans le classement des pays africains les mieux préparés à l’adoption de l’intelligence artificielle, selon un rapport publié par Oxford Insights.

Oxford Insights, cabinet de conseil britannique spécialisé dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la transformation digitale, vient de dévoiler l’édition 2022 du classement des pays africains les mieux préparés à une adoption à large échelle de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur public.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Cameroun, première économie de la zone Cemac occupe le 21è rang à l’échelle africaine et est 138è au plan mondial. Cette performance est à mettre à l’actif des stratégies et investissements réalisées en matière d’IA par le gouvernement du président Paul Biya.

L’indice « Government AI Readiness Index » indique « dans quelle mesure un gouvernement donné est prêt à mettre en œuvre l’IA dans la prestation de services publics à ses citoyens ».

Pour l’édition 2022, Oxford Insights a classé 181 pays en se basant sur 39 indicateurs répartis sur trois grands piliers : « Gouvernement » ; « Secteur technologique » et « Données & infrastructures ».
L’Île Maurice s’est hissée à la tête du classement Avec un score 53,38 points sur une échelle de 100 points.

Plus d'articles dans le flux

Le Camerounais Félix Landry Njoumé nommé Administrateur Directeur général d’Ecobank Centrafrique

L’équipe

Tchad : 8 commissaires de la CNDH rejettent le rapport sur les manifestations du 20 octobre

LA RÉDACTION

Insécurité grandissante en Centrafrique : sévère réquisitoire du président Touadéra contre l’opposition désignée responsable

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire