20.9 C
New York
14 mai 2024
EconomiePolitique

Centrafrique : Gigantesque marche de soutien au projet de révision de la Constitution

Centrafrique : Gigantesque marche de soutien au projet de révision de la Constitution

Quand tu fais du travail ton leitmotiv, les résultats parlent à ta place. Au cours du week-end dernier, toute la population centrafricaine était dans les rues de Bangui, Bria, Bambari, Bouar etc pour clamer haut et fort son soutien au référendum constitutionnel en cours. Et oui ! hommes et femmes ont pris d’assaut plusieurs localités du pays à travers une impressionnante et gigantesque marche de soutien à la modification de la Constitution. Cette marche de soutien est un signe de reconnaissance populaire au Président Faustin Archange Touadéra pour ses nombreuses actions en faveur du développement de la Centrafrique. Les partisans du ‘’ OUI ‘’ à la modification de la Constitution ont envahi les grandes artères. Selon les informations reçues près de 90 % de la population a pris part à cette gigantesque et historique marche. Ainsi, le peuple centrafricain exige que le verrou de la limitation des mandats soit sauté. Car, le Président Faustin Archange Touadéra a prouvé son leadership, sa vision et son engagement sans faille pour son pays la Centrafrique. Tel un bâtisseur des temps modernes, le Président Faustin Archange Touadéra reconstruit petit à petit son pays qui vient de sortir d’une période de turbulence.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici:  https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour (Android)  http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Tels des visionnaires, les autorités centrafricaines ont adopté, le 27 avril 2022, le Bitcoin comme monnaie officielle. La République Centrafricaine devient ainsi le deuxième pays au monde a légalisé l’utilisation du Bitcoin après le Salvador en septembre 2021. Juste après l’officialisation du Bitcoin, le Président Faustin Archange Touadéra a lancé la cryptomonnaie Sango coin qui signifie la langue de l’argent et de la richesse. « La cryptomonnaie aide les pauvres à prendre le contrôle de leurs investissements » a fait savoir le Président Faustin-Archange Touadéra.

Le développement amorcé

Avec des projets comme le Sango Coin, le développement de la République Centrafricaine est véritablement amorcé. De nouvelles opportunités sont en perspectives pour ceux qui croient dans l’investissement en cryptomonnaie. Actuellement, 210 millions de Sango Coin sont mis sur le marché. Le prix du Sango Coin est de 0,10 $. Ce prix évoluera jusqu’à 0,37 $. Les premiers servis pourront donc profiter d’un prix avantageux. L’objectif à long terme est de distribuer 4,2 milliards de coins Sango. Les acheteurs de Sango Coin devront bloquer leur token pendant un an. Actuellement, environ 20 millions de pièce de Sango coin sont déjà vendues soit, plusieurs millions de dollars US qui seront investis dans le développement de la République Centrafricaine.

L’objectif du Président Faustin Archange Touadéra est d’inciter les grandes entreprises mondiales à investir dans les ressources minières de la Centrafrique. Mieux, les détenteurs du Sango Coin pourront acquérir la citoyenneté de la Centrafrique. Pour cela, il leur faudra bloquer l’équivalent de 60 000 $ de Sango Coins pendant cinq (05) ans. Au-delà des 5 ans, les tokens leur seront rendus. D’autres services sont également possibles pour les propriétaires de Sango Coin. Ils pourront aussi bénéficier de la « e-residency » ou « résidence électronique » afin de bénéficier de conditions fiscales avantageuses et des démarches administratives simplifiées. Pour avoir la « e-residency », les personnes désireuses devront bloquer l’équivalent de 6 000 $ en Sango coin pendant 3 ans. Un autre service possible est l’achat d’un terrain. Avec 10 000 $ en Sango Coins bloqués pendant 10 ans, les personnes pourront acheter un terrain de 250 mètres carrés. Ces terrains seront situés dans la capitale du pays, Bangui, plus précisément dans le futur quartier dédié aux cryptomonnaies.

Plus d'articles dans le flux

Gabon : l’Assemblée nationale adopte la révision du code électoral

LA RÉDACTION

Transport aérien : Camair-co relance le trafic vers Bangui après 4 ans d’arrêt

LA RÉDACTION

Gabon : la production des grumes en baisse de 37 % au 4e trimestre 2022 en raison de la hausse des coûts d’exploitation

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire