22.5 C
New York
29 avril 2024
Société

Cameroun : le prix du pain passe de 150 à 135 FCFA

Cameroun : le prix du pain passe de 150 à 135 FCFA

Au Cameroun la baguette de pain de 200g est vendue à 135 FCFA au lieu de 150 FCFA aux consommateurs et 125 FCFA aux grossistes à partir de ce 1er juin. La décision a été prise par « Les Boulangeries Saker », l’un des grands acteurs du secteur dans la capitale économique pour « soutenir l’Etat dans sa lutte contre la vie chère ».

Depuis mars 2022, le prix du pain est passé de 125 à 150 FCFA à cause de l’augmentation du prix du blé lié à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, deux gros producteurs mondiaux de blé qui ne pouvaient plus exporter leurs productions. Toutefois, ces deux pays ont finalement signé des accords visant l’exportation du blé ukrainien sur le marché mondial. Ceci a entraîné une légère baisse du coût de cette matière première.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La décision prise par l’enseigne « Les Boulangeries Saker » devrait favoriser la baisse générale du prix du pain dans toutes les enseignes.
Elle fait suite à la descente du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana dans des marchés de Yaoundé. L’autorité à cette occasion a invité les opérateurs économiques à baisser les prix des produits de grande consommation. Il justifiait son appel par la fin du Covid et une baisse substantielle des prix des matières premières sur le marché mondial.

Plus d'articles dans le flux

Pollution atmosphérique : 5 pays africains dont le Cameroun parmi les plus touchés, 1,1 million de décès en 2019

LA RÉDACTION

Manifestation du 20 octobre au Tchad : une vingtaine de personnes libérées, week-end écoulé

LA RÉDACTION

Gabon : la caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat adopte un budget 2023 en baisse de 3,2%

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire