16.4 C
New York
18 mai 2024
Société

Cameroun : la douane maintient l’interdiction d’importation du fer à béton

Cameroun : la douane maintient l’interdiction d’importation du fer à béton

Dans une note de service adressée aux usagers et à ses collaborateurs le 3 avril dernier, le Directeur général des douanes a rappelé le maintien de la mesure d’interdiction de l’importation du fer à béton.

Le service et les usagers sont informés que, sur très haute instruction de Monsieur le Président de la République, les opérations d’importations du fer à béton restent interdites jusqu’à nouvel ordre » peut-on lire dans la note consultée par Actu Cameroun.
Par ailleurs, dans sa note, le Directeur général des douanes a chargé les chefs de Secteurs des douanes, les Coordonnateurs de Zones HALCOMi III ainsi que les Commandants de Groupements à veiller à l’application de ladite instruction.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Avec une production annuelle actuellement de plus de 260 000 tonnes, le secteur des aciéries est parmi les rares au Cameroun à pouvoir satisfaire la demande locale et assurer des exportations.

Selon les opérateurs de la filière métallurgie-sidérurgie, la demande de fer à béton est d’environ de 180 000 tonnes par an.
Depuis 2016, le gouvernement a interdit « jusqu’à nouvel avis » des importations de ce matériau de construction. Cependant, les autorisations spéciales d’importation du fer à béton, dans le but de le réexporter vers des marchés plus juteux, se multiplient.

Plus d'articles dans le flux

Carnet noir : décès de l’ancien ambassadeur du Cameroun en Allemagne

LA RÉDACTION

 Tchad : les syndicats reconduisent un mouvement de grève contre la hausse des prix du carburant

LA RÉDACTION

Consommation du café : la société suisse Nespresso s’installe au Cameroun et au Congo

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire