16.1 C
New York
19 mai 2024
Société

Cameroun : la 2e édition de la fête de la banane-plantain annoncée en novembre 2023 à Buea dans le sud-Ouest

Cameroun : la 2e édition de la fête de la banane-plantain annoncée en novembre 2023 à Buea dans le sud-Ouest


En marge de leur entretien avec le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe, des représentants du Conseil régional du Sud-Ouest et des acteurs locaux de la filière banane-plantain ont annoncé le calendrier de la 2è édition de la fête de la banane plantain.

La 2e édition de la fête de la banane-plantain se tiendra en novembre 2023 à Buea dans le sud-Ouest. Cette grande messe de la banane-plantain permettra de faire connaître le potentiel et les acquis de la filière au Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette célébration sera aussi l’occasion de discuter des difficultés de la filière. Il s’agit entre autres des pertes post-récoltes souvent très importantes, le développement de la chaîne de valeurs de ce produit, susceptible d’être transformé en 200 produits dérivés, selon les experts de la filière.

La banane-plantain est l’un des aliments les plus consommés par les camerounais. La filière est en plein essor depuis la mise en place des organes tels que le Conseils régionaux. En se référant aux statistiques du ministère de l’Agriculture, ce pays d’Afrique centrale produit 7 millions de banane-plantain par an.

Environ 2 millions de tonnes de cette production sont expédiés vers les pays voisins comme le Gabon et la Guinée équatoriale à en croire une étude réalisée par le Centre africain de recherche sur le bananier plantain (Carbap).

Plus d'articles dans le flux

CEMAC : toutes les capitales des pays membres figurent dans le top 15 des villes africaines les plus chères pour les expatriés

LA RÉDACTION

Project Finance for Permanence, PFP : le Gabon compte étendre ses aires protégées à 30 % du territoire national

LA RÉDACTION

Violences basées sur le genre : Ali Bongo inaugure le « Centre Gabon Égalité » de Nzeng-Ayong

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire