22.9 C
New York
12 juillet 2024
Economie

Banque mondiale : la BEAC officialise son adhésion au Réseau banque et finance durable

Banque mondiale : la BEAC officialise son adhésion au Réseau banque et finance durable

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) est officiellement membre du Réseau banque et finance durable (Sustainable Banking and Finance Network, SBFN). La cérémonie de présentation officielle de la convention d’adhésion a eu lieu ce 9 mai à Douala par Dahlia Khalifa, directrice régionale pour l’Afrique centrale, le Liberia, le Nigeria et la Sierra Leone, de la Société financière internationale (SFI) et Abbas Mahamat Tolli, le gouverneur de la Banque centrale.

« L’adhésion de la Beac à ce réseau consacre l’engagement formel de la Banque centrale pour le développement responsable et durable du secteur financier de la sous-région (…) La Beac entend privilégier une démarche progressive qui lui permettrait de capitaliser sur les expériences des pays bien avancés dans ce domaine pour avoir une meilleure compréhension préalable des risques sous-jacents aux actifs verts, et promouvoir l’émergence d’instruments et de produits financiers verts dans la Cemac » a déclaré Abbas Mahamat Tolli.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Créé en 2012, le Réseau Banque et finance durable accueille sur une base volontariste les régulateurs des marchés de capitaux, les banques centrales, les ministres des Finances, de l’Environnement, ainsi que les associations des secteurs de l’industrie des marchés émergents, engagés dans la finance durable. Il s’agit d’une plate-forme soutenue par la Banque Mondiale et dédiée au partage des connaissances et au renforcement des capacités en matière de finance durable pour les régulateurs du secteur financier et les associations sectorielles des marchés émergents.

Dans la sous-région Afrique centrale, plusieurs institutions dont la Commission de surveillance du Marché financier d’Afrique centrale (Cosumaf) ont adhéré à ce réseau.

Plus d'articles dans le flux

CEMAC : pétrole et gaz naturel font baisser de 13,4% les prix des produits de base exportés au 4e trimestre 2022

LA RÉDACTION

Gabon : le pays invité par les Brics à une table-ronde organisée par la Chine en marge du sommet de Johannesburg

LA RÉDACTION

BEAC : une nouvelle gamme de billets disponible dès le 15 décembre

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire