3.8 C
New York
22 novembre 2024
Economie

Un nouvel opérateur débarque sur le marché camerounais du sel avec un capital de 100 millions FCFA

Un nouvel opérateur débarque sur le marché camerounais du sel avec un capital de 100 millions FCFA

Une nouvelle société spécialisée dans la production et la commercialisation du sel vient de s’implanter sur le marché camerounais.

La « Société des sels » (Sodesel) puisque c’est d’elle qu’il s’agit est une société à responsabilité limitée pluripersonnelle dotée d’un capital social de 100 millions de FCFA., d’après une annonce légale publiée le 15 février 2023 et vu par Eco Matin.
La Société camerounaise de purification de sel (Socapursel) a un nouveau concurrent dénommé Sodesel.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Installée à Douala, le nouvel opérateur de la filière sel fait de l’importation et de la commercialisation du sel de toute nature, tant à consommation animale, humaine, et industrielle. Elle est aussi dans la production, l’emballage et la commercialisation du sel de toute nature ; le transport de biens et de marchandises ; le commerce général…

Au Cameroun, le leader actuel de la production du sel raffiné est la Socapursel, en activité depuis plusieurs années dans le traitement, le raffinage et la commercialisation du sel.
Récemment cette entreprise a sollicité auprès de la Société néerlandaise de financement du développement un prêt de 10 millions d’euros, soit 6,5 milliards de FCFA pour renforcer ses capacités de production.

Related posts

Cameroun : Roger Athanase Meyong Abath nommé nouveau Directeur Général des Impôts

LA RÉDACTION

TotalEnergies Gabon : le chiffre d’affaires s’élève à 521 millions de dollars en 2022 contre 655 millions de dollars pour l’exercice précédent

LA RÉDACTION

RDC-crimes en Ituri : le chef de guerre rwandais, Ntaganda sommé par la CPI de verser près de 18,5milliards FCFA de réparation aux victimes

Rédacteur

Leave a Comment