Sénégal : Condamné à 200 millions d’amende et 2 mois de prison avec sursis pour l’opposant Sonko exclu pour l’élection présidentielle de février 2024
C’est suite à une plainte du ministre du tourisme et des loisirs Mame Mbaye Kan NIANG qui l’accuse de « diffamation, injures et faux », que sous haute surveillance et interdiction de libre circulation aux citoyens dakarois, le procès du principal opposant à Macky Sall, Ousmane Sonko s’est tenu dans la capitale sénégalaise. Le populaire homme de 48 ans est condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
Un complot d’état et injustice pour les partisans
L’opposant Ousmane Sonko fait l’unanimité au Sénégal et réitère chaque jour sa volonté de lutter pour succéder à Macky Sall en 24. Les partisans de l’ancien député et maire de Ziguinchor accusent le pouvoir d’instrumentaliser la justice pour empêcher leur champion de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
Dans la foulée de ce procès qui l’a vu condamné, son principal avocat a été suspendu du barreau. De même, l’avocat français qui est descendu à Dakar dans le cadre du procès s’est vu refouler à l’aéroport. L’évidence, c’est que la majeure partie du peuple sénégalais est acquise à la cause du remuant opposant. C’est cela qui fait trembler peut-être le pouvoir de Macky Sall.