18.7 C
New York
19 mai 2024
Société

Réduction des émissions de CO2 : l’Aéroport de Libreville décroche le certificat de neutralité carbone, ACA 3+

Réduction des émissions de CO2 : l’Aéroport de Libreville décroche le certificat de neutralité carbone, ACA 3+

L’Aéroport de Libreville vient d’obtenir le prestigieux certificat de neutralité carbone ACA 3+. L’annonce a été faite par les responsables d’Arise IS, gestionnaire de l’Aéroport de Libreville. Cette certification fait de cette plateforme aéroportuaire « le premier aéroport de l’Afrique Centrale et le second dans toute l’Afrique à atteindre la neutralité carbone ».

Cette certification « témoigne de notre engagement envers un avenir durable. En effet, en plus du contrôle direct sur nos émissions de gaz à effet de serre, nous contribuons à limiter et à compenser les émissions des tiers au sein de l’aéroport », a fait savoir Arise.
A noter que l’aéroport de Libreville reçoit cette distinction deux ans deux ans après l’obtention du certificat de neutralité carbone ACA 2.

L’ACA (Airport Carbone Accréditation) est un programme de certification lancé par Airports Council International Europe (ACI Europe) pour évaluer et reconnaître les efforts des aéroports dans la réduction de leur émission de gaz à effet de serre. ACI EUROPE est une association professionnelle de l’industrie européenne qui défend les intérêts collectifs des aéroports européens et promeut l’excellence professionnelle dans la gestion et l’exploitation des aéroports.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Depuis 2015, la plateforme aéroportuaire de Libreville participe au programme de réduction des émissions des gaz à effet de serre de cette association. A cet effet, plusieurs efforts de baisse des émissions de gaz à effet de serre ont été réalisées à la suite de l’audit énergétique de ses installations. Il s’agit notamment de la mise en arrêt d’un groupe froid après 18 heures, l’installation d’équipements de faible consommation énergétique lors des travaux de réfection des bâtiments (luminaires Led, climatisation basse consommation…).

Plus d'articles dans le flux

Virus de Marburg : Neuf cas tous décédés en Guinée équatoriale ; l’OMS opposée à l’imposition des restrictions de voyage ou de commerce

LA RÉDACTION

Le Gabon est le 2e pays qui garantit le mieux la liberté de la presse dans la Cemac en 2023 (RSF)

LA RÉDACTION

Tchad : l’OMS offre des médicaments, consommables et réactifs comme appui à la lutte contre la malnutrition

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire