21.5 C
New York
13 juin 2024
Les dernières nouvelles

PHILÉMON YANG, ANCIEN PREMIER MINISTRE DU CAMEROUN, ÉLU PRÉSIDENT DE LA 79E SESSION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ONU À NEW YORK

NEW YORK – Dans un événement historique à l’ONU, Philémon Yang, ancien premier ministre du Cameroun, a été élu Président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies hier à New York.


 Cette élection marque un moment significatif pour le Cameroun, alors que Philémon Yang devient le premier citoyen camerounais à occuper ce poste prestigieux. Sa nomination a été saluée par de nombreux délégués et observateurs internationaux présents à l’Assemblée générale.

Philémon Yang a une longue carrière politique et diplomatique. Il a servi comme Premier ministre du Cameroun pendant plusieurs années, où il a été reconnu pour son leadership, son engagement envers la paix et son dévouement à la promotion du développement durable.

Lors de son discours d’acceptation, Philémon Yang a souligné l’importance de l’unité et de la coopération internationale pour relever les défis mondiaux pressants tels que le changement climatique, les conflits armés et la pandémie actuelle.

Les attentes sont élevées pour la 79e session de l’Assemblée générale sous la présidence de Philémon Yang, et de nombreux pays espèrent que son mandat apportera des progrès significatifs dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

La communauté internationale se tourne vers Philémon Yang avec espoir et confiance, reconnaissant son expérience, sa vision et son engagement envers un avenir meilleur pour tous.

Plus d'articles dans le flux

Cameroun : Paul Biya nomme les responsables dans des universités publiques

L’équipe

RDC : le gouvernement annonce le départ de la Monusco dans les 6 prochains mois

LA RÉDACTION

Forum des partisans de la lutte contre le néocolonialisme : Faustin-Archange Touadéra en Russie

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire