23.9 C
New York
9 septembre 2024
Politique

Le Tchad renforce sa coopération militaire avec la Russie

Le Tchad renforce sa coopération militaire avec la Russie

La coopération militaire entre le Tchad et la Russie continue de se renforcer, notamment dans le domaine de l’acquisition d’équipements militaires. C’est ce qu’a souligné Adam Bechir Mahamoud, ambassadeur tchadien en Russie, lors d’une récente conférence de presse à Moscou.

Des équipements russes adaptés aux besoins tchadiens

Selon l’ambassadeur, le choix de l’équipement militaire russe s’explique par sa praticité, sa simplicité d’utilisation et son accessibilité. « 80% de nos équipements militaires sont d’origine soviétique », a-t-il précisé, soulignant ainsi la longue histoire de coopération militaire entre les deux pays.

Pour renforcer cette coopération, une vingtaine de militaires tchadiens suivent actuellement des formations dans des établissements militaires russes. De plus, des rencontres régulières entre les ministères de la Défense des deux pays permettent de consolider les liens et d’évaluer les besoins en matière de défense.

Une coopération gagnant-gagnant

L’ambassadeur tchadien a tenu à préciser que cette coopération militaire n’est pas dirigée contre un pays en particulier, mais vise à renforcer les capacités de défense du Tchad et à moderniser ses forces armées. Il a également souligné l’importance de développer des projets communs dans les domaines de la culture et de l’art avec les pays africains.

Cette intensification de la coopération militaire entre le Tchad et la Russie s’inscrit dans un contexte de relations bilatérales historiques. Les deux pays célèbrent cette année le 60e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Plus d'articles dans le flux

Présidentielle au Tchad: un parti d’opposition réclame le fichier des résultats, l’Agence chargée des élections répond

LA RÉDACTION

Cameroun : départ de Paul Biya de Yaoundé ce vendredi pour le Sommet USA-Afrique

LA RÉDACTION

Elections générales au Gabon : Comment Ali Bongo a coincé l’opposition en annonçant une concertation préalable

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire