Gabon : le député Jonathan Igmoumba quitte l’opposition et se rallie à la mouvance
Un événement retentissant secoue actuellement la scène politique gabonaise. La saignée se poursuit au sein du parti Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama. Le navire tangue et se vide dangereusement. Après Norbert Diramba, Davin Akure, Jean Pierre Doukaga Kassa et Martin Mabéndé, c’est au tour de son 4e vice-président, le député Jonathan Ignoumba de claquer la porte et de rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG), parti au pouvoir, ce lundi 12 juin, apprend-on des médias locaux.
Le député Jonathan Igmoumba vient de provoquer une véritable onde de choc. Alors qu’Ali Bongo Ondimba séjourne actuellement dans sa province natale de la Nyanga, l’ancien opposant a fait une proposition au président de la République : revenir au PDG.
C’est lors des manifestations relatives à la tournée républicaine du président gabonais, dans la province de la Nyanga, que Jonathan Ignoumba a annoncé son retour au Parti démocratique gabonais.
« Je voudrais vous dire chers parents que je reviens au sein du Parti démocratique gabonais », a informé le natif de la Nyanga, applaudi par une foule composée des ressortissants de ladite localité.
Une maison qui est bien connue de l’homme qui était, jusqu’au jour de son annonce, membre de l’opposition. Son départ marque ainsi un gros coup pour le parti des Démocrates, dont il fut 4e vice-président.
L’ancien opposant, a, par la même occasion, sollicité auprès du chef de l’État une fusion absorption, avec le parti « Les Démocrates ». Notamment ceux qui partagent la même vision que lui, à savoir : 4 maires de la localité, tous unis du parti des Démocrates.
Une décision bien accueillie par le président Ali Bongo Ondimba, qui d’ailleurs, prône le vivre-ensemble, le dialogue, la tolérance, mais aussi sa volonté de construire le Gabon avec tous les hommes politiques qui partagent la même vision.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Une vague de démissions
Jonathan Ignoumba, fidèle parmi les plus fidèles de Guy Nzouba Ndama n’est pas le premier à quitter les démocrates pour le parti du président Ali Bongo.
Avant lui, deux autres députés l’ont fait. Il s’agit de Jean Pierre Doukaga Kassa et de Martin Mabéndé. Les deux trônent actuellement au gouvernement. Norbert Diramba avait aussi quitté le navire pour un poste au gouvernement.
Tout récemment, c’était le président du groupe parlementaire du parti, Davin Akure qui a claqué la porte et a annoncé la création de son propre parti.