21.5 C
New York
13 juin 2024
CryptomonnaieEconomieEducationEntrepreneuriatFinanceGouvernance localePolitiqueSociété

Alliance Internationale des projets stratégiques BRICS Emile Parfait Simb porté à la tête de l’organisation comme représentant pour l’Afrique centrale

Alliance Internationale des projets stratégiques BRICS Emile Parfait Simb porté à la tête de l’organisation comme représentant pour l’Afrique centrale

L’information a été rendue publique ce 30 décembre par la présidente de l’Alliance, Larisa Zelentsova, qui par cet acte, vient conforter 

L’expression  » nul n’est prophète chez soi ». La Maxime prend d’ ailleurs tout son sens chez Emile Parfait Simb. Alors que dans son pays, le Cameroun, il a du mal à bénéficier d’une reconnaissance sans complaisance, le patron de la crypto monnaie en Afrique est célébré dans le monde. D’abord la République Centrafricaine qui a fait de lui diplomate en reconnaissance des bienfaits qu’il a rendu à ce Pays et maintenant, c’est l’ensemble constitué des pays que sont, le Bresil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique Sud regroupés au sein des BRICS de reconnaitre la valeur de ce digne fils du Cameroun.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Porté à la tête de cette institution pour le compte de l’Afrique centrale, il aura la lourde mission de s’occuper du tourisme et de l’éducation. Qui donc que lui pour mener à bien des missions aussi importantes surtout pour l’Afrique centrale dont le tourisme est reluisant et l’éducation qui semble ne pas être adaptée aux réalités sur le terrain. 

Pétri d’une forte expérience dans le domaine de l’éducation pour avoir été enseignant , c’est-à-dire un expert dans l transmission du savoir , comme excellent pédagogue, il a les arguments nécessaires pour porter hauts la voix de la sous-région Afrique centrale dans le domaine.  

La nomination d’Emile Parfait dans ce vaste laboratoire géopolitique et géostratégique intervient alors que les rumeurs persistantes renseignent que l’Argentine pourrait rejoindre le groupe, toute chose qui créerait un impact géopolitique mondial considérable. 

C’est donc une opportunité d’affaire pour le Cameroun qui, en ayant un de ses fils au sein des instances décisionnelles des BRICS, pourrait dorénavant discuter avec les membres, tout en étant certain d’être au courant, à temps des offres qui se présentent dans cette organisation internationale.

Rappelons que Alliance internationale des projets stratégiques BRICS, promeut le développement des relations internationales au sein du groupe BRICS sur la base de la société civile et de la culture des pays BRICS. 

Les activités de l’Alliance BRICS reposent sur la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre de la plateforme internationale BRICS. L’activité de l’organisation repose sur la mise en œuvre des décisions prises dans le cadre de la plateforme internationale BRICS. Les tâches de l’Alliance internationale comprennent la création et la mise en œuvre de projets stratégiques innovants développés sur la base des mécanismes d’intégration et des principes de la diplomatie.

Plus d'articles dans le flux

Coopération Sud-Sud : la Guinée équatoriale s’inspire du modèle du Trésor public ivoirien

LA RÉDACTION

L’offre de cobalt a augmenté de 23 % en 2022 portée par la RDC et l’Indonésie

LA RÉDACTION

Cameroun : 600 000 tonnes de déchets plastiques produits par an, une industrie s’intéresse au recyclage et broyage

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire