15.7 C
New York
19 mai 2024
Politique

Echanges et coopération avec le Commonwealth : le Cameroun met en œuvre son offensive diplomatique

Echanges et coopération avec le Commonwealth : le Cameroun met en œuvre son offensive diplomatique

A la tête d’une importante délégation d’investisseurs britanniques, Lord Jonathan Peter Marland a effectué une visite de travail au Cameroun du 09 au 13 octobre 2022 sur invitation de Joseph Dion Ngute, Premier Ministre camerounais.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Sensibiliser les opérateurs économiques camerounais sur les opportunités d’affaires offertes par le Commonwealth Investment and Enterprise Council (CWEIC), tel était l’objectif du séjour de la forte délégation d’investisseurs britanniques conduite par Lord Jonathan Peter Marland en terre camerounaise.
Les hôtes de marque du pays de Paul Biya ont été chaleureusement accueillis à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen par plusieurs personnalités telles que le Chef de Cabinet du Premier Ministre, Dr Diane Acha-Morfaw, Présidente du Conseil d’Administration de l’Agence de Promotion des Investissements (API) et Monsieur Auguste MBAPPE PENDA, Directeur Général du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).

Les différentes visites effectuées par la délégation britannique

Plusieurs rencontres ont meublé le séjour du Président du CWEIC. Le mardi 11 octobre, il a été reçu en audience à la Présidence de la République par le Premier ministre. Mercredi 12 octobre, ce fut le tour des Directeurs Généraux du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) et du Port Autonome de Douala (PAD) de recevoir la visite de Lord Jonathan Peter Marland.

Il y a eu par ailleurs des rencontres avec d’autres structures notamment le Syndicat des Industriels du Cameroun (Syndustricam) pionnier du syndicalisme industriel au Cameroun. « Nous sommes-là, pour sauvegarder les intérêts des industriels. Nous ne sommes pas une organisation qui y va, sans connaître où elle va. Nous avons toujours des repères. Avec ces repères, nous faisons toujours de bonnes choses. Alors, notre collaboration avec le CWEIC, il y aura une plus-value surtout dans le domaine de transfert de technologie » ont déclaré les responsables du Syndustricam lors de la séance.
Cette visite de travail a été aussi l’occasion de découvrir le Musée Maritime de Douala.

Plus d'articles dans le flux

Présidentielle au Tchad : dix dossiers de candidature rejetés dont ceux de plusieurs opposants

LA RÉDACTION

RDC : l’Afrique du Sud prête à apporter son aide pour mettre fin au conflit persistant dans l’est du pays

LA RÉDACTION

Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba chez son homologue chinois ce 19 avril

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire