21.8 C
New York
20 mai 2024
Société

Changement climatique : le Gabon espère une bonne part des 55 milliards de dollars promis par les USA

Changement climatique : le Gabon espère une bonne part des 55 milliards de dollars promis par les USA

Lundi 12 décembre dernier, à la veille de l’ouverture du sommet USA-Afrique, la Maison Blanche a annoncé que les Etats-Unis vont consacrer 55 milliards de dollars à l’Afrique sur trois ans pour la santé et la lutte contre le changement climatique. Le pays d’Ali Bongo attend recevoir la part qu’il mérite dans cette enveloppe.

A la suite de l’annonce de la promesse de 55 milliards de dollars des Etats-Unis au profit de l’Afrique pour le développement de divers secteurs, principalement la santé et le changement climatique, les autorités gabonaises fières de la place de leur pays dans la lutte contre le changement climatique estiment que le Gabon une bonne part de cet appui financier.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Par ailleurs, ce mercredi 14 décembre, le président Gabonais a défendu son pays au Sommet USA-Afrique auquel il assiste. Pour Ali Bongo, le Gabon est « le plus carbone positif du monde et donc l’un de ceux qui contribuent le plus massivement au changement climatique ».

Effectivement, le Gabon est un modèle de préservation de l’environnement. Ce pays d’Afrique centrale émet très peu de carbone et absorbe beaucoup. Ceci le classe au rang des pays les plus positifs en matière de carbone au monde. Le Gabon doit cela à sa dense végétation. Le pays est recouvert de forêts à plus de 88% de sa surface. Ceci est le fruit des investissements réalisés pendant de nombreuses décennies.

Plus d'articles dans le flux

Organisation mondiale du commerce : le Cameroun accueillera la 14e Conférence ministérielle

LA RÉDACTION

Gabon : Pascaline Bongo relaxée lors de son procès à Paris pour soupçons de corruption

LA RÉDACTION

Exploitation minière : le Cameroun et la Guinée équatoriale entérinent l’exploitation conjointe des champs pétro-gazier de Yoyo-Yolanda

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire