22.5 C
New York
20 mai 2024
Société

Cameroun : la Sonamines veut se lancer dans la production de l’eau minérale

Cameroun : la Sonamines veut se lancer dans la production de l’eau minérale

La Société nationale des mines (Sonamines) envisage se lancer dans la production et la commercialisation de l’eau minérale.

A cet effet, cette entreprise à capitaux publics, bras séculier de l’État du Cameroun dans le secteur minier, va construire une unité d’exploitation, de conditionnement et de commercialisation d’eau minérale à Ekolkang situé dans l’arrondissement de Melong, département du Moungo, région du Littoral du Cameroun.

« Ce projet va en droite ligne des missions de la Sonamines, de sa vision et de son contenu dans son plan stratégique de développement en cours d’élaboration. Il permettra à terme de contribuer à une amélioration significative du taux d’accès des populations à l’eau minérale » a détaillé la Sonamines.
Eco Matin précise que l’entreprise a émis un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant en vue de la réalisation de l’étude de faisabilité du projet.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

La Sonamines a été créée par décret du président Paul Biya le 14 décembre 2020. Il s’agit d’une société à capital public, ayant comme unique actionnaire l’État. Elle a pour mission de développer et de promouvoir le secteur minier et de gérer les intérêts de l’État dans ce domaine.

La concrétisation du projet de production et de commercialisation de l’eau minérale de la Sonamines devrait permettre de redistribuer les cartes dans ce secteur d’activité jusque-là dominé par Société Source du Pays et la Société des Eaux Minérales du Cameroun.

Plus d'articles dans le flux

Retrait du M23 de l’est de la RDC : La pression internationnale inefficace, selon Félix Tshisekedi

LA RÉDACTION

Gabon : Libreville, capitale du Renseignement africain en juin 2024 

LA RÉDACTION

Reprise des combats entre le M23 et l’armée congolaise : une cinquantaine de personnes massacrées

L’équipe

Laisser un commentaire