16.9 C
New York
16 mai 2024
PolitiqueSociété

Angleterre : La reine d’Angleterre Elizabeth II n’est pas morte.

Angleterre : La reine d’Angleterre Elizabeth II n’est pas morte.

Après un règne de plus de 70 ans, la reine d’Angleterre Elizabeth II n’est pas morte, elle est allée se reposer auprès de son créateur après avoir accompli dignement sa mission.

Ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans, la reine d’Angleterre Elizabeth II a rejoint son époux le prince Phillipe décédé il y a plus d’un an (9 avril 2021).

Un destin tracé par les dieux

Elizabeth Alexandra Mary est née le 21 avril 1926. À sa naissance, rien ne la prédestinait à devenir un jour reine de son pays. Tel n’était pas son destin puisque son père Albert était le second fils du roi George V. Un jour, tout bascule. Alors qu’à la mort du roi, son fils aîné David monte sur le trône sous le nom d’Edouard VIII, ce dernier décide d’abdiquer, un an plus tard, par amour pour Wallis Simpson, qu’il ne pouvait guère épouser car elle était, non seulement américaine, mais aussi divorcée à deux reprises. Le trône est alors revenu à son frère Albert, qui prit le nom de George VI pendant son règne. Le destin d’Elizabeth, sa fille aînée, est alors en marche. Elle est élevée en sachant qu’elle est l’héritière présomptive de la couronne britannique. À la mort de son père, en 1952, elle accède au trône, à l’âge de 25 ans. Elle est couronnée reine lors d’une cérémonie qui a lieu le 2 juin 1953, à l’abbaye de Westminster, devant les caméras du monde entier.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez ici: https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Une reine discrète et conseillère politique de premier choix pour l’équilibre et la postérité du royaume

70 ans de règne, la reine a traversé beaucoup d’épreuves aussi bien personnelles comme politiques. Il est incroyable de réaliser qu’elle a côtoyé quatorze premiers ministres durant son règne, de Winston Churchill (1952-1955) à Boris Johnson (depuis 2019), en passant par Margaret Thatcher (1979-1990). Et ce n’est pas encore fini…Par son charisme elle a su apporter la cohésion et la stabilité dans le royaume.

Femme de pouvoir respecté

La reine d’Angleterre Elizabeth II a côtoyé tous les dirigeants de ce monde. Elle a été un témoin incontournable des différents bouleversements dans le monde entier. Elle a été témoins des différents mouvements de libération politique : la fin de deuxième guerre mondiale, la guerre froide, les indépendances dans pays, la chute du mur de Berlin etc… Elle a reçu et a été reçue par tous les grands dirigeants du monde.

Reine et mère gardienne de la tradition

La reine d’Angleterre Elizabeth II était le pilier qui unissait et dirigeait la famille royale. Elle a su inculper à son fils et petits fils les valeurs de la monarchie. Elle était également la mère de tout peuple par son charisme, sa vertu et son sens poussé du devoir. Elle était très populaire.

Les derniers jours de la reine d’Angleterre Elizabeth II

Son état de santé s’était dégradé un an après avoir passé une nuit à l’hôpital pour des raisons jamais précisées. Toute la famille royale était à son chevet au Château de Balmoral, en Écosse. « La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi.

Son héritier Charles est devenu automatiquement roi et lui succède au trône.

Plus d'articles dans le flux

RDC : de violents combats impliquant le M23 signalés près de la ville de Goma

LA RÉDACTION

Gabon: le début des travaux du dialogue national reporté pour former les participants

LA RÉDACTION

Tracasseries policières sur le corridor Cameroun-Gabon : 44 contrôles, 15 heures de retard et 1,5 million de pertes pour les opérateurs économiques

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire