20 C
New York
4 avril 2025
Société

Yaoundé 1er : Plus de 5 milliards FCFA distribués aux populations impactées par les travaux de construction des lignes de transport d’énergie

Yaoundé 1er : Plus de 5 milliards FCFA distribués aux populations impactées par les travaux de construction des lignes de transport d’énergie

L’indemnisation des personnes touchées par les travaux de construction des lignes de transport d’énergie double ternes 400Kv a démarré au Cameroun. Cette opération engagée par la Société nationale de transport et de l’électricité (Sonatrel) concerne plus de 750 victimes. Elle a été lancée mercredi 12 octobre, par Emmanuel Mariel Djikdent, le préfet du département du Mfoundi.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

:https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS:

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Cette première journée près de 5 milliards de francs ont été distribués aux concernés. Les bénéficiaires sont pour le moment issus principalement de l’arrondissement de Yaoundé 1er dans la capitale, note le média « Cameroon tribune ».
L’autorité préfectorale a salué la patience des populations impactées. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à libérer promptement les emprises dès la réception des chèques.
La construction des lignes de transport d’énergie est un ambitieux le projet. Il vise à résoudre les problèmes d’énergie.

Il est lancé par la Sonatrel, avec l’appui de la Banque mondiale et bien d’autres partenaires. Il doit permettre, in fine, de remettre à niveau l’ensemble du réseau de transport. Ce qui permettra au Cameroun de sortir des délestages électriques dus à la vétusté des infrastructures de transport et de l’absence de ligne de secours.
Les travaux doivent durer 12 mois souvent victime, et déboucheront, explique Victor Mbemi Nyaknga, sur la construction de six postes de transport. Six autres postes existants seront soit réhabilités ou étendus. Celui de Nyom dans le département du Mfoundi est par exemple concerné.
La construction des lignes de transport d’énergie double ternes 400Kv est confiée à la société indienne KEC International Limited. D’un montant de 30,5 milliards de francs, la ligne électrique part d’Edéa dans le Littoral du pays pour Nyom II, une banlieue de la capitale Yaoundé.

La société Kec a eu pour concurrent (selon les révélations de « Investir au Cameroun ») les Chinois Tbea, China international water & Electric corps, Synohydro et un autre indien, Transaillighting, « dont les offres ont été les unes, rejetées et les autres insuffisantes ».

Related posts

Tchad : le mouvement CCMRS est prêt à libérer 21 soldats capturés en août

LA RÉDACTION

Gabon : des investisseurs turcs intéressés par la filière thonière

LA RÉDACTION

Conflit dans l’est de la RDC : les chefs d’État de l’EAC plaident pour une fusion des processus de paix

LA RÉDACTION

Leave a Comment