Transformation des déchets ménagers en énergie : la Turquie accompagne les villes du Cameroun
Dans l’optique de résoudre l’épineux problème de gestion de déchets auquel sont exposées la plupart des villes camerounaises, les maires de Douala 3 et de Yaoundé ont fait appel à l’expertise des entreprises turques.
A cet effet, ces autorités ont reçu en audience ce 15 décembre Daniel Adrian Caduff, Directeur général de l’entreprise CH4CLIMATE.
Initiée par Valentin Epoupa Bossambo et Luc Messi Atangana, respectivement maire de Douala 3e et maire de la ville de Yaoundé, cette rencontre vise à tirer partie de la « niche inestimable d’opportunités de revenus additionnels pour les communes et d’emploi pour les jeunes et les femmes » que constituent les déchets.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
Il a été question d’établir les bases d’un partenariat portant sur plusieurs concepts à savoir : la gestion et la valorisation des déchets, les concepts d’efficacité énergétique et technologie en Biogaz, etc.
A la fin de l’entretien, les maires de Douala 3 et de Yaoundé ont visité le centre de traitement des ordures ménagères de la société HYSACAM qui se trouve à Nkolfoulou, une banlieue de Yaoundé dans l’arrondissement de Soa (Centre).
Depuis quelques années, la Turquie est la destination privilégiée des déchets plastiques européens. Le pays dispose de grandes infrastructures de recyclage, qui lui permet de tirer une plus-value de ces déchets.