24.4 C
New York
13 juin 2024
Cryptomonnaie

Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump tiendra une table ronde sur le mining de cryptomonnaies

 Les cryptomonnaies sont devenues un élément de campagne majeur chez l’ancien président des États-Unis Donald Trump. En pleine ruée vers les présidentielles, le candidat républicain réitère son intérêt : il tiendra une table ronde concernant le mining domestique de cryptomonnaies.

 Donald Trump souhaite parler de mining de cryptomonnaies en pleine course à la présidentielle
L’ancien président, actuellement donné favori par les instituts de sondage, a affiché son soutien au secteur des cryptomonnaies ces dernières semaines. Et Donald Trump poursuit ses initiatives en ce sens, puisqu’il prévoit une « table ronde présidentielle sur le mining de Bitcoin domestique ».

 La nouvelle a été confirmée par David Bailey, le PDG de Bitcoin Magazine, qui conseille Donald Trump en ce qui concerne les cryptomonnaies. Jugeant le moment « historique », David Bailey a confirmé que des « titans de l’industrie » rencontreraient « le prochain président », sans que l’on sache qui exactement est invité.

 Un positionnement pour se démarquer de Joe Biden

L’ex-président des États-Unis s’est placé en opposition au gouvernement de Joe Biden, qui a historiquement été dur avec les cryptomonnaies. Donald Trump a ainsi promis de créer le future de la cryptomonnaie, et de faire cesser la fuite des entreprises en dehors du territoire. Face à cela, Joe Biden a été forcé de commencer à évoquer lui aussi les actifs crypto.

 Ce week-end, le candidat a affirmé au sein d’un meeting à San Francisco qu’il souhaitait devenir le « président crypto » des États-Unis. Pour l’instant, il n’y a cependant pas de réelles mesures proposées par Donald Trump. Cette table ronde envisagée pourrait donc permettre de délimiter des premières actions pour le candidat républicain.

Aux États-Unis, une chose est cependant sûre : les cryptomonnaies sont devenues un enjeu de campagne, et elles occupent désormais une place prépondérante dans les discours liés à l’économie et aux finances.

Plus d'articles dans le flux

RCA : LE PRÉSIDENT DU CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL APPELLE À L’IMPLÉMENTATION DES CRYPTOMONNAIES SUR LE MARCHÉ COMMUNAUTAIRE

RED RED

Adoption d’un cadre légal impliquant les actifs numériques dans la zone CEMAC : le temps donne raison à Global Investment Trading

LA RÉDACTION

Lancement de la crypto Sango Coin : Faustin-Archange Touadera résolument engagé pour l’essor de la RCA

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire