Mondial 2022 : le Cameroun annonce l’organisation d’un forum d’affaires du 5 au 9 décembre prochain à Dubaï
Le Cameroun compte faire d’une pierre deux coups. A l’occasion de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022, le pays de Paul Biya compte organiser du 5 au 9 décembre prochain à Dubaï, un forum d’affaires dénommé « Cameroon Investment Week » sous la houlette de l’Agence de promotion des investissements (API).
« Investir au Cameroun, terre d’opportunités », tel est le thème de ce forum d’affaires. L’événement vise essentiellement à attirer les investisseurs du Moyen-Orient. De « hauts » dignitaires gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises privées et des « icônes » de la société civile du Cameroun et des Émirats arabes unis y sont attendus.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
L’annonce de ce forum a été faite par la directrice générale de l’API Marthe-Angéline Minja. Selon ses explications, « il s’agit de mettre en valeur les opportunités d’investissement que regorge le Cameroun auprès des investisseurs et de renforcer les liens économiques avec le Moyen-Orient ».
Mme Minja a également rappelé que « malgré les problèmes d’insécurité dans certaines régions (Nord-Ouest, Sud-Ouest et Extrême-Nord) du Cameroun, le pays reste une destination assez courue. Et cela grâce entre autres, aux richesses naturelles du pays, au bilinguisme (anglais et français) qui se pratique. Il y a des ouvertures sur la mer, des ports en eaux profondes existent. Bien plus, le pays travaille à son autonome en énergie ».
A noter que le « Cameroon Investment Week » sera associé à une série d’activités de promotion de la destination Cameroun qui se tiendront à Doha du 23 novembre au 3 décembre 2022.
L’API est un organisme dont la mission principale est de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans le domaine de la promotion des investissements au Cameroun.
L’établissement est placé sous-tutelle technique du Ministère de la Promotion des Investissements Privés et sous la tutelle financière du Ministère des Finance. L’API a obtenu la signature de 171 conventions pour des promesses d’investissement de plus de 1 000 milliards FCFA au Cameroun et une création de près de 61 000 emplois, depuis le lancement de ses activités.