
Mercredi 4 octobre, Manuela Roka Botey a reçu en audience le recteur de l’Université Afro-Américaine de l’Afrique Centrale (AAUCA), Paulo Speller, qui a profité de cette rencontre pour féliciter personnellement le membre du Gouvernement pour cette nouvelle responsabilité et discuter d’autres questions liées au secteur éducatif.
Le recteur, en plus de féliciter la responsable de la Coordination administrative pour sa nouvelle responsabilité, a également profité de l’occasion pour l’informer des réalisations que l’AAUCA a réalisées au cours des dernières années.
-« L’université fait des progrès très significatifs dans son internationalisation, et avec une qualité académique de plus en plus importante. Maintenant, nous avons déjà des étudiants de différents pays, de la CEMAC, du continent africain, et nous allons avoir des étudiants d’autres continents et d’autres latitudes »,
a déclaré Speller, qui a également précisé que
« malgré les défis auxquels ils sont confrontés, « ils continuent avancer, en donnant une continuité à ce projet qui est le résultat, non pas d’une institution éducative, mais d’un travail d’équipe qui les pousse à construire une université de meilleure qualité.
Lire aussi: https://lacemac.info/le-president-rencontre-les-maires-de-malabo-et-ses-quartiers-urbains/

Roka Botey, en tant qu’enseignante, a profité de cette rencontre pour souligner l’importance des cours en présentiel.
« Il est important que l’enseignant ait une présence efficace, non seulement dans l’enseignement de ses cours, mais aussi dans le dialogue avec ses élèves pour construire de nouvelles connaissances, de nouvelles technologies adaptées à la réalité du pays. »
Cette année scolaire, l’AAUCA se prépare à célébrer son premier diplôme. Selon le recteur, cet événement constituera l’un des événements les plus importants de l’université en particulier et de notre pays en général, puisque ce projet est né du président de la République de Guinée équatoriale, S.E. Obiang Nguema Mbasogo.
Information et photo : Bureau de presse du Premier ministre de Guinée équatoriale.
Source : Clémente Ela Ondo.
Service Presse du PDGE
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
Pour iOS
https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145
