22.9 C
New York
12 juillet 2024
Cryptomonnaie

Lancement de la crypto Sango Coin : Faustin-Archange Touadera résolument engagé pour l’essor de la RCA

Lancement de la crypto Sango Coin : Faustin-Archange Touadera résolument engagé pour l’essor de la RCA

La Centrafrique a lancé sa cryptomonnaie «Sango» et le premier crypto-hub africain à « fiscalité nulle».

Deux mois après avoir fait de son pays le deuxième au monde après le Salvador à adopter le bitcoin comme monnaie officielle au côté du franc CFA et légaliser l’usage des cryptomonnaies, le président Faustin Archange Touadéra a fait une présentation magistrale de sa vision pour le développement de son pays en se basant sur “un nouveau système numérique alimenté par la technologie Blockchain”.

Le président Faustin Archange Touadera a énuméré ses priorités que sont la création d’un Etat équilibré, l’instauration d’un gouvernement stable, la mise en place d’une base pour une économie en croissance et la prospérité de ses concitoyens.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram afin de ne rien perdre sur cette actualité de cryptomonnaie qui défraye la chronique depuis bientôt 9 ans et obtenez rapidement vos SANGO. 
Cliquez ici 👇👇👇

Les grandes lignes d’un discours empreints d’engagement

« L’éducation est un axe prioritaire de mon gouvernement. L’avenir de la RCA est dans les mains de la jeunesse. Ma vision est de former la jeunesse pour qu’elle s’approprie les nouvelles technologies et aussi la cryptomonnaie. Mon deuxième mandant est basé sur l’unification et la pacification de la RCA et son développement, » affirmait le président Faustin Archange Touadéra.

Les cryptomonnaies comme solution de réduction de la pauvreté

Le sous-développement de l’Afrique est lié à la colonisation, les guerres civiles, le manque d’infrastructures, le manque de niveau d’éducation, le manque de moyen financier et les services financiers inaccessibles. Les cryptomonnaies sont une opportunité pour permettre à l’Afrique de sortir de la pauvreté. Elles offrent beaucoup d’avantages :

  • Facile d’accès contrairement aux banques traditionnelles
  • Création d’emploi
  • Sécurité
  • Prospérité
  • Réduction de frais liés aux transactions bancaires

Pour lui, la RCA doit repenser sa philosophie économique face aux énormes enjeux de notre époque. « Mon rêve c’est de voir que le Centrafricain puisse bien vivre sur son sol, vraiment y rêver », a laissé entendre le président de la RCA. Regrettant que l’Afrique, “où 57% de la population n’est pas bancarisée”, souffre d’un manque criant “d’infrastructures” rendant “quasi-inaccessible les services financiers à de nombreux habitants”, Faustin Archange Touadéra a dit “avoir trouvé la solution”: “le smartphone”, pour commercer et investir en cryptomonnaies.

Le smartphone, c’est l’alternative à la banque traditionnelle, à l’argent liquide et à la bureaucratie financière”, a estimé le chef de l’État centrafricain.

La Centrafrique est assise sur une montagne de richesses inexploitées”, dont l’or, le diamant, les métaux rares, et “Sango Coin sera l’accès direct à nos ressources pour le monde entier” pour attirer les investisseurs et “faire démarrer les moteurs de l’économie“, s’est enthousiasmé le chef de l’Etat.

Fin avril, l’adoption du bitcoin comme monnaie de référence en Centrafrique avait laissé les observateurs perplexes. En tout cas, Bitcoin ne sera plus la seule cryptomonnaie à cours légal en RCA. Dorénavant, le Sango Coin existera également comme une cryptomonnaie d’Etat reconnue par le gouvernement. Cette économie fondée sur la cryptomonnaie est alors alimentée par des investisseurs privés et soutenue par le Bitcoin.

Plus d'articles dans le flux

Sommet Russie-Afrique : Suivez l’interview exclusive d’Emile Parfait SIMB sur Global TV sur le positionnement stratégique de la Russie en Afrique

L’équipe

LA CHUTE DES CRYPTO-ACTIFS NE FAIT PAS PEUR À TOUT LE MONDE : Cathie Wood continue d’acheter des actifs crypto malgré la faillite de FTX

L’équipe

CENTRAFRIQUE : LA MONNAIE NUMÉRIQUE, LA CRYPTOMONNAIE, LA MONNAIE CRYPTO GRAPHIQUE OU ALORS ARNAQUE !! « SANGO » LANCÉ CE 3 JUILLET

L’équipe

Laisser un commentaire