7 avril 2025
Gouvernance locale

LA FONDATION CONSTANCE MANGUE NSUE OKOMO LANCE DEUX NOUVEAUX CENTRES ÉDUCATIFS EN OPÉRATION

Deux nouvelles écoles s’ajoutent au système éducatif national, grâce à la Fondation Constancia Mangue Nsue Okomo (FCMNO), dans le cadre de l’engagement continu que la Première Dame de la Nation prend depuis des années pour l’éducation nationale.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

D’une part, c’est le Centre militarisé d’élite Général Mauro Nguema Ndoho, dans le district de Riaba, sur l’île de Bioco, qui a déjà commencé la première année académique 2023-2024, dans ses bâtiments flambant neufs, dotés des installations les plus modernes. pour la performance éducative des étudiants. Le centre, qui accueille ces derniers jours ses premiers élèves, est une initiative destinée aux enfants équato-guinéens et étrangers dont les parents souhaitent qu’ils soient formés dans la stricte discipline, le respect et l’esprit militaire. Il s’agit d’un modèle éducatif innovant, créé par la Première Dame de la Nation, Doña Constancia Mangue de Obiang, dans sa volonté de soutenir une éducation de qualité.

Lire aussi: https://lacemac.info/guinnee-equatoriale-reunion-du-conseil-dadministration-de-la-fcmno/

D’autre part, ces jours-ci a également eu lieu l’inauguration d’une autre nouvelle école, qui a également ouvert ses portes sous la protection du FCMNO. Dans ce cas, il s’agit du centre Gregorio Edjilo ; Il est situé sur l’île de Corisco. Son nom rend hommage au premier professeur de la ville qui, selon les habitants, a consacré sa vie au service de l’enseignement.

L’ouverture du nouveau centre a été très bien accueillie par les citoyens de Corisco, et l’activité scolaire a commencé avec l’espoir d’inculquer aux écoliers non seulement une formation de qualité mais aussi une éducation aux valeurs éthiques et chrétiennes, c’est pourquoi le Les écoles gérées par cette institution humanitaire sont inscrites à l’Association des centres éducatifs catholiques de Guinée équatoriale, ACCEGE.

Bureau de presse de la Première Dame de la Nation

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Related posts

La croissance économique de la CEMAC soutenue par l’essor du crédit bancaire

L’équipe

Alliance Internationale des projets stratégiques BRICS Emile Parfait Simb porté à la tête de l’organisation comme représentant pour l’Afrique centrale

L’équipe

Gabon : Près de 300 millions de FCFA détournés en 2022 à la CNSS

Rédacteur

Leave a Comment