21.5 C
New York
13 juin 2024
Gouvernance locale

Guinée Equatoriale: SERMENT PAR LE PERSONNEL DU POUVOIR JUDICIAIRE DEVANT LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Le personnel du pouvoir judiciaire récemment nommé par le Chef de l’Etat a prêté serment ce mardi 10 octobre devant le Président de la République, S. E. Obiang Nguema Mbasogo.

Lire aussi: https://lacemac.info/activites-presidentielles-s-e-obiang-nguema-mbasogo-toujours-debout-comme-un-lion/

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu ce mardi au Palais International des Conférences et des Congrès de Ngolo, présidée par S.E. Obiang Nguema Mbasogo, premier magistrat de la nation et président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.
Le Pouvoir Judiciaire, dont Francisco Evuy Nguema Mikue est responsable, renouvelle ainsi le personnel juridictionnel de l’ensemble du territoire national, et maintient les autres membres dans leurs postes ou responsabilités respectifs.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Par décret présidentiel numéro 127/2023, du 25 septembre, lu par le secrétaire général du Cabinet civil de Son Excellence, Fernando Ngu Nve, les juges de la Cour suprême de justice ont prêté serment individuellement.

De leur côté, procureurs, juges, juges du travail, directeurs généraux et secrétaires judiciaires, représentés par Miguel Angel Bul Villarreal, procureur adjoint près la Cour suprême de justice, ont levé collectivement la main devant le plus haut dirigeant de la nation.

-« Alors que nous sommes à la veille de la commémoration du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale, je voudrais tout d’abord vous féliciter et vous souhaiter réussite et réussite dans vos nouvelles fonctions et responsabilités », a déclaré le Chef de l’Etat au début des hautes orientations. adressée au personnel judiciaire.

S.E Obiang Nguema Mbasogo a invité ses interlocuteurs à exercer leurs positions avec professionnalisme : « Il faut avoir une mémoire lucide pour savoir que dans le scénario dans lequel nous évoluons nous devons avoir une dose de nationalisme ».

Lire aussi: https://lacemac.info/plainte-contre-le-mouvement-pour-la-liberation-de-la-troisieme-republique-de-guinee-equatoriale-mlge3r-un-groupuscule-terroriste-protege-par-les-services-secrets-espagnols/

À un autre moment de sa réflexion, il a également critiqué la pratique de la corruption au sein du système judiciaire, ainsi que d’autres actes criminels, le trafic de drogue et la violence de genre, entre autres.

En outre, le premier magistrat du pays a appelé à la professionnalisation du personnel judiciaire, spécialisé dans différentes branches du droit. Il a également ordonné la tenue de procès pour dé-massifier les prisons sur tout le territoire national.

Lire aussi: https://lacemac.info/la-premiere-dame-constancia-mangue-de-obiang-recoit-lambassadeur-de-la-republique-populaire-et-democratique-de-coree/

L’événement s’est déroulé en présence des présidents des organes constitutionnels, de certains membres du gouvernement actuellement en fonction, ainsi que du premier secrétaire général adjoint du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Armando Ela Nsue Mengue.

Informations de Deogracias Ekomo avec photos de Miguel Ángel Mba Onva (Équipe de presse présidentielle)
Service Presse du PDGE

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Plus d'articles dans le flux

🚨 CAMEROUN, SONARA: HAROUNA BAKO NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL 🚨

RED RED

ACTIVITÉS PRÉSIDENTIELLES: S. E. Obiang Nguema Mbasogo toujours debout comme un Lion.

RED RED

RDC : Gode Mpoyi destitué de la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Rédacteur

Laisser un commentaire