22.4 C
New York
30 avril 2024
Société

Hydrocarbures : Pénurie d’essence à Ndjamena

Hydrocarbures : Pénurie d’essence à Ndjamena

Depuis environ deux semaines, l’essence manque au niveau des stations-service de N’Djaména, la capitale de la République du Tchad, contrairement au gasoil.

La situation « agace », « énerve » les usagers d’engins, décrit le média digital Tchadinfos. Mais chose curieuse, le précieux liquide est disponible auprès des particuliers au prix de 600F. Ceux-ci font de bonnes affaires. «Pour le moment, on a gardé le prix d’avant. Comme l’essence se fait rare, je trouve beaucoup plus de clients’’, se réjouit un vendeur.
Les usagers trouvent alors le salut auprès de ceux-ci, quoique la qualité de leurs produits est sujette au doute. «Curieusement, l’essence manque dans les stations-service. Ce n’est pas le cas avec les particuliers. On doute parfois de la qualité de l’essence vendue dans la rue mais on n’a pas de choix. C’est une situation déplorable», s’est confié un chauffeur.

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

«C’est frustrant ! les autorités arrangent cette situation. Parce que à cette allure, le prix de l’essence va grimper et nous allons en souffrir», interpelle un autre usager interrogé par le site d’information local.
«Coïncidence ou pas, certaines stations-service, lancent des travaux de réfection pendant cette pénurie. ‘’Attention travaux !’’, lit-on sur une plaque, posée devant une station-service du centre ville, habituellement très fréquentée, a constate la même Rédaction.
Jusque là le gouvernement tchadien n’a fait aucune sorti

Plus d'articles dans le flux

Gabon : le Centre multisectoriel de Nkok s’apprête à lancer la formation dans les métiers de l’aviation civile

LA RÉDACTION

Gabon : Les corps de 8 personnes toujours portées disparues dans le naufrage de l’Esther Miracle

LA RÉDACTION

Cameroun : 600 000 tonnes de déchets plastiques produits par an, une industrie s’intéresse au recyclage et broyage

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire