16.2 C
New York
18 mai 2024
Société

Gabon : l’État débloque une enveloppe de près d’un milliard de FCFA au profit des Gabonais économiquement faibles

Gabon : l’État débloque une enveloppe de près d’un milliard de FCFA au profit des Gabonais économiquement faibles

A travers le programme d’aide aux Activités génératrices de revenus (AGR), l’Etat gabonais compte appuyer les Gabonais économiquement faibles (GEF), exerçant une activité à titre individuel, en coopérative ou en association, notamment dans les domaines du commerce, de l’artisanat, de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, etc à hauteur de 900 millions de FCFA.

A cet effet, le ministère de la santé et des affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong a récemment organisé une séance de travail à Libreville.
Présidée par le Guy Patrick Obiang Ndong, cette séance visait à définir les modalités de mise en œuvre dudit programme.
Pour le ministre de la santé et des affaires sociales, « il ne s’agit pas d’un programme d’auto-emploi mais d’un programme d’aide aux AGR existants des GEF ». Et d’ajouter : « Ce programme doit avoir une portée nationale, prenant en compte l’ensemble des départements de notre pays ».
Au niveau central, la gestion du programme est confiée à une équipe de coordination composée des techniciens des ministères en charge des Affaires sociales, du Commerce et de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).
Le programme d’aide aux Activités génératrices de revenus (AGR) est une réponse concrète aux doléances exprimées par les populations au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba lors de sa tournée républicaine. Cette initiative permettra l’autonomisation des personnes économiquement faibles voire vulnérables.

Plus d'articles dans le flux

CEAAC : La fronde s’intensifie contre Gilberto da Piedade Verissimo

LA RÉDACTION

Gabon : Le couple présidentiel réussit la 4è édition du mariage collectif au profit de 171 agents des Forces de sécurité et de défense

LA RÉDACTION

Kasangulu en RDC : Le renvoi des élèves insolvables fâche la société civile

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire