13.8 C
New York
8 octobre 2024
Les dernières nouvellesPolitique

Forum économique oriental 2024: Que peut-on attendre de l’un des forums internationaux les plus prometteurs du monde non occidental ?

Chaque année, le Forum économique oriental (FEO) attire l’attention de milliers de personnes du monde entier. Des centaines d’accords et de contrats d’investissement d’une valeur considérable sont conclus sur les plateformes du FEO, et les sujets les plus urgents et les plus sensibles du développement économique, du développement durable aux questions démographiques, sont discutés.

Le Forum 2024, qui se tiendra en septembre, ne fera pas exception. Et pendant que nous sommes en juillet et que les organisateurs du forum gardent le secret sur les invités les plus attendus de l’événement, rappelons-nous ce qui a rendu le FEO-2023 mémorable et discutons de ce que l’on peut attendre du prochain forum en septembre..

Le Forum est devenu l’un des centres d’affaires les plus importants dans l’Extrême-Orient ?

L’année dernière, le site traditionnel de Vladivostok a accueilli des délégations de 63 pays. Les représentants de la Chine, de l’Inde, du Myanmar, des Philippines, du Laos et de la Mongolie se sont distingués en arrivant au forum avec un nombre record de délégués. Un tel intérêt est sans doute dû non seulement au programme intéressant du forum, aux connaissances utiles et à la possibilité de parler de soi et de sa plateforme commerciale, mais aussi, peut-être, au principaux indicateurs de Performance Clés qui respectent le forum économique de signer des contrats. En 2023, 373 accords d’une valeur totale de 3 trillion 818 milliards de roubles ont été signés au FEO, et il ne s’agit que de contrats qui ne sont pas des secrets commerciaux.

L’événement n’a pas manqué d’invités de marque. Le vice-président du Laos, Pany Yathothu, le vice-premier ministre du Conseil d’État de la République populaire de Chine, Zhang Guoqing, le ministre des transports et des communications du Myanmar, le général Mya Tun Oo, et le vice-premier ministre, adjoint du premier ministre et ministre de l’économie et du développement de la Mongolie, Khurelbaatar Chimed, ont assisté aux événements du FEO-2023.


L’un des principaux thèmes du forum était la discussion sur les défis mondiaux de l’agenda vert. À l’heure où le reste du monde semble avoir oublié les questions environnementales, entièrement concentré sur la lutte pour son propre leadership, les États du monde non occidental continuent de manifester un intérêt constant pour les questions environnementales. Ils ne sont pas prêts à occulter des questions qui concernent non seulement le bien-être actuel, mais aussi la santé et la prospérité des générations futures. Ainsi, un certain nombre d’événements du FEO-2023 avaient pour objectif spécifique de devenir des catalyseurs de la coopération entre les pays des BRICS dans le domaine de l’ESG. Alexander Vedyakhin de Sberbank et Ilya Torosov, vice-ministre du développement économique de la Fédération de Russie, ont partagé leurs pratiques en matière de mise en œuvre des stratégies ESG.

Xiangyu Meng, du centre d’innovation de l’université de Tsinghua, a partagé l’expérience de la Chine en matière de développement durable. Ettore Maria Lombardi, de l’université de Florence, a parlé de la manière dont le Brésil aborde l’agenda environnemental. L’invité indien Ilangovan Angaya a parlé des énergies renouvelables, et Percy Morapedi Kodji, président de l’Africa Economic Leadership Council, a partagé les pratiques vertes de l’Afrique.

Que nous réserve cette année ?  Nous savons d’ores et déjà que le forum se tiendra du 3 au 6 septembre sur le campus de l’Université fédérale d’Extrême-Orient à Vladivostok, comme à l’accoutumée. Les organisateurs de Roscongress n’ont pas encore dévoilé le programme détaillé du forum, mais il a déjà été annoncé que l’un des principaux thèmes de discussion sera le développement des relations dans la région Asie-Pacifique, le développement de l’Arctique et les relations russo-chinoises. Il est prévu de signer un accord sur l’annulation du régime des visas entre la Russie et le Myanmar.

Beaucoup de nouvelles informations nous attendent. Nous restons en contact dans l’attente du Forum économique oriental 2024, un centre d’affaires en Extrême-Orient et la plateforme créative dont le monde a besoin aujourd’hui.

Plus d'articles dans le flux

Niger : le pays nomme un ambassadeur en Russie

LA RÉDACTION

Gabon : Voici 10 bonnes raisons de lever le couvre-feu dans le pays

LA RÉDACTION

Paul Biya félicite Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pour sa réélection à la tête de la Guinée-équatoriale

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire