16.9 C
New York
17 mai 2024
Education

Education : la Fédération de Russie offre 100 bourses aux étudiants camerounais pour l’année 2023-2024

Education : la Fédération de Russie offre 100 bourses aux étudiants camerounais pour l’année 2023-2024

Dans une récente correspondance, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures (Minrex) a annoncé à son collègue de l’Enseignement supérieur, la mise à disposition des étudiants camerounais de 100 bourses d’études pour le compte de l’année 2023-2024 par le gouvernement de la Fédération de Russie.

Selon la note du Minrex, le processus d’attribution des bourses est du ressort des deux pays, mais c’est la partie russe qui procèdera à la sélection finale. La sélection se fera sur la base d’un seul critère : « la performance académique du candidat prouvée par un diplôme et approuvée par un entretien ».

Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité africaine

https://t.me/LACEMAC

Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android

http://bit.ly/lacemac

Pour iOS

https://apps.apple.com/app/lacemac-infos/id1633092145

Le Cameroun et la Russie entretiennent d’excellentes relations de coopération dans divers domaines dont la sécurité, l’économie, les finances, les infrastructures hydroélectriques et portuaires, l’éducation à travers l’octroi des bourses d’études, etc.

En 2022, le gouvernement russe a offert 16 bourses aux étudiants camerounais 16 bourses, dont 14 pour les études universitaires et 2 pour la maîtrise et le niveau doctorat. Ces bourses étaient ouvertes entre autres en mathématiques, informatique et science, géosciences biologiques, architecture, génie électrique.

Plus d'articles dans le flux

Les activités méthodiques pour les enseignants de la langue russe à l’étranger intitulées “Organisation de cours de russe langue étrangère à l’étranger” ont été achevées.

L’équipe

Guinée équatoriale : Le premier internat militaire ouvre ses portes

LA RÉDACTION

La RDC présidera l’OHADA dès janvier 2023 pour un mandat d’un an

LA RÉDACTION

Laisser un commentaire