0.1 C
New York
7 décembre 2024
Economie

Dos au mur au Nigeria, Dangote sollicité par le président Brice Oligui Nguema pour investir au Gabon

Dos au mur au Nigeria, Dangote sollicité par le président Brice Oligui Nguema pour investir au Gabon

Le président Brice Oligui Nguema du Gabon a invité Aliko Dangote, président et directeur général de Dangote Industries Limited, à explorer les opportunités d’investissement au Gabon, un pays riche en ressources pétrolières.

Lors de leur rencontre à Libreville, le président Nguema a souligné les investissements potentiels dans la production de ciment et d’engrais, notamment dans l’urée et le phosphate.

Il a exprimé son enthousiasme quant à un partenariat potentiel, soulignant l’engagement du Gabon à créer un environnement propice aux investissements étrangers.

Nguema a noté que la collaboration avec Dangote Industries pourrait apporter des avantages mutuels importants, notamment la création d’emplois, le transfert de technologie et l’amélioration de la capacité industrielle.

L’invitation de Nguema à Dangote intervient alors que l’homme d’affaires fait face à des réactions négatives de la part des autorités nigérianes concernant sa raffinerie d’une capacité de 650 000 litres située dans la zone de libre-échange de l’autoroute Lekki-Epe.

En réponse, le chef Aliko Dangote a réitéré l’engagement de son entreprise à favoriser le développement économique du continent.

Il a noté qu’investir dans les secteurs gabonais du ciment et des engrais s’aligne sur la vision stratégique de Dangote Industries consistant à étendre son empreinte et à soutenir le développement durable à travers l’Afrique.

Related posts

Réunion du Comité de suivi « Public-Privé » du Haut conseil pour l’investissement : le Gabon œuvre pour l’amélioration de son climat des affaires

LA RÉDACTION

Agriculture : lancement à New Delhi de la première zone agricole du Gabon, fruit de la coopération indo-gabonaise

LA RÉDACTION

Secteur extractif : le Gabon a engrangé 812,7 milliards FCFA de revenus, porté à 90 % par les hydrocarbures

LA RÉDACTION

Leave a Comment