Centrafrique : nouvel exploit des forces armées face à l’ennemi
Alors que la Centrafrique s’apprêtait à lancer sa crypto-monnaie, le Sango coin, des forces du mal ont pris d’assaut les localités de Bakouma et Dimbi dans la nuit du 02 au 03 juillet. Mais la réaction des éléments de l’armée nationale ne s’est pas faite attendre. Plusieurs morts dans le rang de l’ennemi.
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Telegram afin de ne rien perdre sur cette actualité . Cliquez ici:
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application:
En dépit des accords de paix, énonce le communiqué du ministre de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée, conclus après de difficiles négociations en février 2019 à Khartoum et en septembre 2021 à Luanda, les dirigeants des forces négatives n’ont pas tous été capables de maîtriser complètement leurs éléments. « Certains chefs de guerre, d’origine étrangère qui profitent du désordre ambiant ne voient dans l’immédiat aucun intérêt à déposer les armes, comme en témoignent des agissements de la CPC au centre et à l’Est de la République centrafricaine ces derniers temps ».
Dans un communiqué, le ministre de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée rappelle que la protection des populations civiles et du territoire national incombe exclusivement aux forces de défense et de sécurité et constitue la mission traditionnelle du soldat. Il a salué le courage des éléments des forces armées centrafricaines dont l’engagement, la détermination et la persévérance ont permis d’infliger une cuisante défaite à l’ennemi dans les localités de Bakouma et de Dimbi.