23 C
New York
11 juillet 2025
Politique

Cameroun : le RDPC, parti du président Paul Biya, dénonce une campagne de «dénigrement» du «candidat naturel»

Paul Biya

Cameroun : le RDPC, parti du président Paul Biya, dénonce une campagne de «dénigrement» du «candidat naturel»

Paul Biya

A dix mois de la prochaine élection présidentielle de l’élection présidentielle au Cameroun, les voix s’invitent dans le débat en cours depuis le début d’année sur la possibilité ou non de la candidature du président Paul Biya.

Dans la soirée du mardi 14 janvier, le RDPC, parti dominant la scène politique nationale depuis des décennies, a dénoncé la campagne de « dénigrement » de son président, et de « discrédit du gouvernement » rappelant le statut de « candidat naturel » de Paul Biya à l’élection présidentielle.

Jean Nkuete, le secrétaire général du RDPC, a signé un communiqué dénonçant les agissements visant à susciter un « climat généralisé de peur, de tensions, d’inquiétude et d’insécurité », à « semer le doute et la confusion » et à préparer les consciences à des violences éventuelles en cas de défaite de certains candidats ou de l’incapacité pour d’autres à présenter leur candidature à la présidentielle d’octobre.

« Le RDPC observe que, depuis le 31 décembre 2024, les acteurs politiques et sociaux de tous bords se caractérisent par une fébrilité affolante », avec, pour objet, le « dénigrement du président Paul Biya », ajoute le principal responsable du parti.

Pour finir, le RDPC exhorte ses militants à plus de vigilance et affirme que le Cameroun est un État de droit, non une république des médias sociaux. Le parti fait bloc derrière Paul Biya, annoncé comme son candidat naturel à l’élection présidentielle, malgré les oppositions récentes de certains religieux de premier plan.

Plus d'articles dans le flux

Enquête exclusive : Pourquoi le RDPC gagnera (encore) les élections de 2025 au Cameroun

RED RED

Tchad : nomination d’un nouvel ambassadeur auprès de la République Arabe d’Égypte

LA RÉDACTION

DÉBAT PRÉSIDENTIEL – CAMEROUN: ANNONCE SPÉCIALE DE LA REDACTION

RED RED

Laisser un commentaire